Zoom sur la pose d’une micro station d’épuration

La mise en place d’une micro station d’épuration est semblable à tous travaux de la maison. L’installation demande une préparation, une mise en œuvre, une installation et bien sûr des finitions. Comme tous les autres travaux, plusieurs personnes sont tentées de faire leurs travaux eux-mêmes, pourtant ils ne sont pas toujours sans risque. La meilleure solution est de faire appel à des professionnels qui maitrisent cet ouvrage avec professionnalisme et efficacité !

L’installation d’une micro station d’épuration 78 a plusieurs paramètres

Quand il est nécessaire d’installer une micro station d’épuration 78, il n’est pas rare que vous vous demandiez si vous devrez le faire vous-même ou appeler une société spécialisée. Si vous avez les ressources nécessaires, c’est déjà un point fort. Cependant, la pose d’un tel système demande du savoir-faire et de nettes connaissances. De simples petites erreurs peuvent être fatales et les conséquences qui en découlent le sont aussi. La meilleure chose à faire est donc de contacter une entreprise spécialisée dans le secteur.

Quoi qu’il en soit, les travaux ne débutent pas en toute simplicité, car il y a des préparations à faire. Si vous venez d’avoir une maison et que vous avez besoin d’un système d’assainissement qui n’est pas raccordé au réseau de l’égout, il est capital d’avoir la législation d’assainissement, tout en respectant les contraintes de votre commune. Avant d’entamer la pose de ce système, il est de mise de faire un plan sur le papier. Le professionnel saura vous guider à ce sujet, et même mieux, il le réalisera dans le plus grand soin. Avec ce plan, les travaux seront faciles et mieux à gérer.

A part cela, il est indispensable de choisir l’emplacement de la micro station. Cette étape est d’une grande utilité et pour cela, il faut considérer la distance : du système par rapport à votre maison, par rapport aux termes de la propriété, par rapport à la végétation autour de vous, etc. Quant au sol en question, il faut prendre en compte le type de sol, l’espace de votre parcelle, l’aspect de votre terrain, etc. Ces éléments vont définir l’emplacement de votre système de micro station.

Micro station d’épuration 78 : les étapes de l’installation

Peu importe la grandeur de votre maison et la catégorie de votre micro station d’épuration, il y a des procédés incontournables pour assurer la mise en place. Chaque phase doit être suivi dans les normes afin d’assurer une réalisation efficace et pertinente de la micro station d’épuration 78. Il se peut que certains propriétaires négligent quelques détails, pourtant cela peut être fatal à l’installation. De plus, respecter les techniques de cette installation assure la longévité de votre système d’épuration.

En entrant dans les détails, sachez que la première étape consiste à préparer le terrain en le terrassant. Étape cruciale dans la création de dispositif d’assainissement des eaux usées, la qualité du terrassement garantira la durée de l’installation. Un professionnel est le mieux adapté pour s’occuper de ce travail. L’opération doit se faire avec constance, surtout s’il s’agit d’un terrain difficile, comme un terrain en pente.

Une fois cette étape franchise, il faut mettre en place le réseau de canalisations. A ce contexte, le diamètre du tuyau utilisé est de 100 mm. C’est valable pour l’entrée te la sortie de la cuve. Gardez ce même diamètre pour sortie des toilettes, la sortie des eaux usées de votre maison. Avec le bon diamètre pour le tuyau, vous garantissez une meilleure circulation de tous les effluents. Dans le cas où vous vous mettez à choisir un tuyau de petit diamètre, vous vous exhibez aux risques de comblement. Pour l’ensemble des tuyaux, ils doivent être conciliés pour une meilleure étanchéité, avec de la colle PVC. Les coudes à 45° sont à privilégier. Si vous utilisez des coudes à 90°, il y a de fort risque de colmatage !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *