Une caméra de surveillance maison IP, bon pour votre sécurité

caméra de surveillance

Avec les cambriolages et les actes de vandalisme incessants lors des manifestations, il n’a jamais été aussi important d’avoir un système de surveillance opérationnel. Avec ces dispositifs, il n’a jamais été aussi facile de garder un œil sur sa maison, grâce à une nouvelle vague de caméras de surveillance connectées.  Ces caméras vidéo en continu se connectent à votre réseau Wifi domestique pour envoyer des alertes, des vidéos en direct vers votre Smartphone. Un bon moyen  de surveiller l’activité pendant votre absence.

Qui va l’installer et faire la surveillance?

 Les caméras de surveillance maison sont à installer et surveiller par soi-même. Pas besoin d’engager une entreprise de sécurité pour faire la fixation et la surveillance.  Bien qu’ils puissent vous épargner des frais d’installation et de surveillance, vous renoncez à une équipe d’intervention 24/7 lorsque vous le faites vous-même.  Vous devrez décider si vous vous sentirez plus en sécurité grâce à la surveillance professionnelle ou à l’autosurveillance par le biais d’alertes qui s’affichent sur votre téléphone. Il ne faut oublier que la télésurveillance coute très cher car vous allez payer une entreprise  pour la surveillance en permanence de votre propriété.

Nouveauté sur la caméra de surveillance

Les caméras de surveillance sans fil sont devenues relativement abordables.  Plus récemment, des fabricants ont mis à profit cette même technologie pour créer une toute nouvelle catégorie de produits la sonnette vidéo connectée à Internet.  Ces sonnettes offrent toutes les caractéristiques d’une caméra de sécurité sans fil tout en vous avertissant si quelqu’un sonne à la porte.  Si vous avez une sonnette vidéo IP, vous n’avez probablement pas besoin d’une caméra de surveillance sans fil pour couvrir la porte d’entrée, mais plutôt pour d’autres zones. Cela ne veut pas dire que les caméras de surveillance à domicile ne peuvent pas assurer la tranquillité d’esprit en vous permettant de voir que vos enfants sont rentrés sains et saufs de l’école, que le promeneur de chiens est arrivé comme prévu, ou qu’un colis est bien arrivé. Ils continuent de rendre ces caméras plus intelligentes grâce à des mises à jour de logiciel et diverses fonctionnalités telles que la détection des personnes, un détecteur d’animal ou la reconnaissance faciale. Guide du détecteur de mouvement !

Caméra surveillance maison, contrôle à distance

Ces caméras de surveillance sans fil IP se connectent à votre réseau domestique et envoient des alertes et des vidéos à votre Smartphone. Certains modèles ont besoin d’être branchés sur une prise de courant et d’autres fonctionnent avec des piles rechargeables, ce qui les rend vraiment  autonomes. Les caméras dotées d’un emplacement pour carte mémoire peuvent stocker des vidéos localement, sur une carte mémoire, mais la plupart n’ont pas cette fonction, ce qui vous oblige à les stocker dans un système de stockage de donnée. Les caméras de surveillance peuvent être placées à peu près n’importe où à l’intérieur de la maison. Les modèles résistants aux intempéries peuvent être placés à l’extérieur. Vous pouvez vérifier chez vous et recevoir des alertes par téléphone de n’importe où grâce au réseau wifi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *