Tuyauterie : apparente ou encastrée ?

La tuyauterie peut gêner durant les phases de décoration, sauf si on laisse faire notre imagination créatrice. Plusieurs architectes décorateurs utilisent la tuyauterie pour améliorer le design des pièces équipées de plomberie et cela rend bien.

tuyauterie

Avantages des encastrés

Le principal avantage de la tuyauterie encastrée est justement son encastrement. Pour la plomberie d’une maison, on peut trouver des centaines de mètres de tuyaux. Dans le cas où il faut installer ces tuyaux à l’intérieur de la maison, on s’expose à une décoration atypique. Une tige bleu foncée qui parcoure le mur ou des tuyaux PVC jalonnant les parois de la maison peuvent entamer la décoration. Un artisan plombier de Nanterre dans les Hauts-de-Seine participe souvent à ce genre de travaux, c’est-à-dire, la pose des tuyaux à encastrer. Très souvent, les discussions vont bon train et il faut expliquer aux clients quels sont les avantages à poser une tuyauterie encastrée. En somme, l’encastrement permet de réduire les espaces consacrés à la plomberie et évite le fait d’avoir à contempler les tuyaux en PER ou en PPR cheminer à travers les murs et les portes de la maison. D’une manière générale, les artisans franciliens apprécient les tuyaux à encastrer.

Tuyauterie apparente : avantages

La facilité de pose est une des avantages de la tuyauterie apparente. Pas besoin de creuser à travers les murs, il suffit de placer les chevilles pour les colliers de fixation et le tour est joué. Ce genre d’installation permet également s’assurer des interventions faciles à réaliser. Les réparations seront plus faciles à réaliser. En cas de fuite ou de bouchons à l’intérieur des canalisations, il suffira de détacher les tuyaux et raccords et le tour est joué.  Un autre avantage lié à la tuyauterie est la possibilité d’utiliser les tuyaux pour la décoration. Ainsi, certains l’utilisent comme rampe d’escalier, porte rideaux barre de traction et bien d’autres fonctions. Malheureusement, pour les défenseurs de dame nature, ces décorations sont plus applicables sur de la tuyauterie en cuivre. Cela ne rend très bien avec les tuyaux synthétiques, même si ces derniers ont une certaine esthétique qui demande encore quelques recherches avant d’être appliqués dans la décoration intérieure d’une maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *