Quel chauffe-eau choisir ?

Chauffe-eau électrique, chauffe-eau thermodynamique ou chauffe-eau solaire, voici les choix offerts aux clients désireux d’installer un chauffe-eau de bonne qualité en 2018. Un chauffe-eau électrique, thermodynamique ou solaire ont leur atouts respectifs. fonctionnement-d-un-chauffe-eau

Chauffe-eau : les modèles idéaux.

Pour quel modèle fait-il opter ? Un chauffe-eau électrique ou un équipement écologique thermodynamique? Le chauffe-eau solaire est également une option. Ces dernières année, il a été clair que le solaire offre plus de possibilités et d’options. En effet, les clients ayant bénéficié de crédits d’impôts sur l’installation d’un appareil de chauffage peuvent témoigner de cette utilité du chauffe-eau solaire ou thermodynamique. Certaines marques  ayant une capacité totale de 300L permettent d’augmenter la possibilité de bénéficier de cette aide aux installations sanitaires. Equipé d’un ballon d’eau chaude associée à une chaudière à condensation de puissance 24kW, le chauffe-eau fonctionnera idéalement. Beaucoup de marques de chauffe-eau correspondent aux réglementations écologiques et aux besoins des particuliers.

Prix d’installation du chauffe-eau

Il est préférable de confier la pose du chauffe-eau à un installateur professionnel. Durant cette phase, il faudra discuter avec les artisans et trouver un terrain d’entente quant à l’installation. Effectivement, les prix en vigueur au 01/01/2018 ne concernent pas la pose. Etant donné que tout installateur est libre de fixer ses prix, on peut avoir quelques surprises, sauf avec des négociations préalables. Cependant, d’une manière générale, les artisans plombiers franciliens pratiquent à peu près les mêmes tarifs. Aussi, si on est un particulier habitant en région parisienne, on sera avantagés. De plus, si le logement a plus de 2 ans et que la pose est effectuée par un professionnel, il est possible de réduire  la TVA.

Comment économiser ?

La meilleure garantie pour économiser est de solliciter un installateur sanitaire en Île-de-France digne de confiance. Un installateur professionnel est une garantie de réussite du projet et il doit approuver un chantier avant que celui-ci ne soit éligible à un crédit d’impôt immobilier. Malgré les économies réalisées si on conçoit soi-même ses installations sanitaires, on a aucune garantie que ces installations soient bien faites et, par conséquents, ne nécessiteront pas d’interventions ultérieures. Aussi, pour économiser tout en s’assurant la performance des installations, rien ne vaut le concours d’un artisan.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *