Quand appeler un professionnel pour une fuite ?

robinet qui fuit

Vous avez trouvé une fuite. Qu’elle se trouve dans les toilettes, sous l’évier, dans la pomme de douche ou qu’elle provienne d’un robinet, une fuite peut faire de gros dégâts. Il existe plusieurs types de fuites dans votre maison qui demandent l’expertise d’un expert.

Fuite de canalisation

 Les deux fuites les plus graves et celles que vous ne devriez jamais essayer de réparer vous-même sont les fuites dans votre conduite d’eau principale et celle de l’évacuation. Vous saurez si vous avez une fuite dans la conduite principale si vous fermez la vanne d’arrêt principale de votre alimentation en eau. Dirigez-vous vers le compteur d’eau et si les chiffres continuent de tourner, votre conduite principale fuit. En ce qui concerne les signes révélateurs d’une fuite de canalisation, si vous voyez de l’eau ou des taches humides sur votre plancher que vous ne pouvez pas attribuer à un débordement, vous pourriez avoir une fuite dans votre conduite principale sous la maison. Appelez votre plombier pour la recherche de Fuite d’eau Le Bar sur loup !

Un chauffe-eau en panne

Lorsque la fuite provient du chauffe-eau, il est plus sage de faire appel à un professionnel. Pourquoi ? Parce que réparer un chauffe-eau soi-même sans conseils peut entraîner plus de problèmes que lorsque vous avez commencé et c’est risqué en cas d’explosion, ou d’électrocution. Même un simple réglage de la vanne peut aggraver la fuite ou causer des dommages encore plus importants.

Vos toilettes fuient?

 De nombreuses fuites se produisent parce que le clapet se dégrade et pourrit avec le temps. D’autres raisons pour lesquelles les toilettes fuient sont un flotteur qui ne fonctionne pas correctement, un robinet de remplissage fissuré ou un tube de trop-plein obstrué. Les autres causes de fuites, comme le remplacement de tuyaux rouillés ou une cuvette fissurée, doivent être traitées par un professionnel. L’un des plus gros soucis avec les toilettes est le bouchon, un WC qui est obstrué peut aussi conduire à une fuite à cause de l’éclatement du tuyau d’évacuation.

Fuite de robinetterie

Un robinet qui fuit peut aussi être facilement réparé par un bricoleur. (Souvent, mais pas toujours). La réparation la plus simple consiste peut-être à remplacer les rondelles et les joints d’étanchéité usés. Mais certaines fuites de robinet sont causées par des tuyaux cassés ou par une pression d’eau trop élevée. Vous devrez certainement appeler un plombier pour réparer, remplacer les tuyaux défectueux, même si vous pouvez réduire la pression de l’eau vous-même, la pression peut continuer à augmenter de toute façon. Dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel. Si votre pomme de douche fuit, il se peut que le raccord entre le tuyau et la pomme de douche se soit desserré.

Vous aimerez aussi...