Pourquoi investir en SCPI à crédit ?

L’investissement en SCPI promet plusieurs avantages, non seulement en matière de rentabilité mais aussi en ce qui concerne les avantages fiscaux. C’est pourquoi, de plus en plus de contribuables qui souhaitent constituer leur patrimoine optent pour cette solution même s’ils ne disposent pas d’un capital propre. En effet, il est possible d’acquérir des parts en SCPI à crédit. Découvrez dans ce qui suit les différents avantages que cette méthode procurera à votre situation financière.

Les avantages offerts par le SCPI à crédit

Tout comme pour les autres transactions immobilières financées à crédit, le SCPI à crédit permet d’apporter plus de rentabilité à un investissement sans que l’investisseur doive disposer d’un capital considérable. Il faut noter que cette méthode d’investissement promet d’autres avantages, à savoir une réduction d’impôt sur les parts de SCPI ainsi qu’un effet de levier financier.

Certes, cela peut apporter des avantages fiscaux, mais, avant de vous lancer dans ce type d’investissement, sachez que le régime fiscal qui s’appliquera à votre investissement est celui des investissements immobiliers réalisés en direct. Les  loyers nets de charges seront par la suite traités comme des revenus fonciers. Ainsi, les intérêts liés à l’emprunt effectué pour l’acquisition des parts seront déductibles des revenus fonciers ; vous permettant d’alléger le montant des impôts. Concernant le remboursement des échéances du crédit, ce dernier pourra être réglé en partie par les revenus générés par le SCPI.

Les types de prêts pouvant financer un SCPI à crédit

Afin de financer les porteurs de parts dans leur placement, les banques proposent trois sortes de crédits servant à financer les parts en SCPI. Cela peut être un crédit à la consommation et le crédit in fine  appelé également un crédit amortissable à mensualités constantes. Pour le crédit à la consommation, les conditions ne diffèrent pas du traditionnel emprunt que nous connaissons tous. Par contre, pour le crédit amortissable, vous devrez savoir qu’à la fin de l’échéance, le capital est remboursé dans toute son intégralité, avec un montant invariable. Afin de s’assurer du remboursement de la totalité du crédit, le crédit in fine est soutenu d’une assurance vie.

Vous savez maintenant qu’il n’est pas nécessaire de détenir un capital propre pour pouvoir investir en SCPI. Vous pourrez contracter un prêt auprès d’un établissement bancaire pour pouvoir financer votre investissement. Toutefois, avant de vous lancer dans cette démarche, veuillez vous informer sur les différentes conditions qui régissent ce type d’investissement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.