Quels sont les éléments essentiels pour la décoration d’une chambre de bébé ?

éléments essentiels pour une décoration de chambre bébé

Avant la venue de tout enfant, les parents s’attèlent d’une manière ou d’une autre à préparer un cadre pouvant accueillir leur bout de chou. Cet espace doit être a priori agréable et confortable pour assurer le bien-être de l’enfant. Pour cela, il faudra miser sur les meubles et les équipements nécessaires pour obtenir une pièce agréable à vivre. Gros plan sur les différents éléments nécessaires pour la décoration d’une chambre de bébé.

Lit de bébé

Le lit de bébé est le mobilier pour chambre de bébé le plus incontournable que doit prévoir tout parent avant la venue du bébé. Il faudra toutefois opter pour un lit qui assurera la sécurité de l’enfant. Les berceaux ou les lits à barreaux représentent dans ce cas la meilleure option pour un bébé. Pour les bébés qui ont moins de trois mois, les couffins et les berceaux représentent le choix par excellence.

Cependant, il faudra opter pour un berceau stable avec au moins une hauteur de 20 cm. De plus, le matelas doit être ferme et le fond rigide afin que l’enfant soit confortable sur le lit. Les lits à barreaux de leur côté doivent nécessairement respecter les normes en vigueur. De ce fait, il faut privilégier les lits ayant une distance maximum de 7.5 cm entre les barreaux et une hauteur de 60 cm au moins. Par ailleurs, certains lits de bébé sont évolutifs.

Cache sommier

Après avoir choisi le sommier adapté au lit de bébé, il convient de penser au cache sommier. Ce dernier servira à créer une harmonie parfaite dans la chambre du bébé. Il se décline en plusieurs tailles et s’adapte à chaque type de lit. De même, plusieurs matériaux servent à la fabrication de ces accessoires. Il s’agit entre autres du polyester et du coton. Le polyester est doux et soyeux et il est perméable à l’air. En outre, les cache sommier pour bébé existent sous plusieurs couleurs à savoir le blanc, le rose et le bleu.

Flèche pour ciel de lit

Le ciel de lit pour bébé figure également parmi les accessoires incontournables à prévoir dans une chambre de bébé. Cependant, fixer un ciel de lit revient à choisir une flèche pour ciel de lit. Elle permet de suspendre en toute facilité cet accessoire au-dessus du lit de bébé. Le choix dépendra de la hauteur du ciel de lit. Cependant, pour garantir la solidité de l’ensemble du dispositif, il est recommandé d’opter pour une flèche en métal.

Réducteur de lit

Le réducteur de lit, encore appelé cale-bébé ou coussin morphologique, permet de créer un espace cocooning pour le bébé, lui générant un sentiment de sécurité. Il se présente sous plusieurs formes, notamment sous forme de tour de lit et de boudin. En ce qui concerne son utilité, il faut garder que le réducteur de lit améliore le sommeil du bébé. Par ailleurs, il limite certains troubles. Au-delà de tout ceci, il faut dire qu’il est très pratique et facile à entretenir.

Commode

Enfin, la commode est un grand classique pour toute chambre de bébé. Elle servira à ranger les vêtements selon les saisons. Hormis cet équipement, il faut prévoir certains meubles qui serviront à ranger les peluches et les jouets du bébé. Il s’agit des étagères, des paniers et de certains rangements disposant de casiers.

Vous aimerez aussi...