Pourquoi opter pour le bardage en bois ?

Si vous souhaitez entamer des travaux de construction ou de rénovation de votre habitation, gardez à l’esprit que le revêtement de ses façades définit sa prestance extérieure. Pour un aspect éclatant, opter pour le bardage en bois n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le bardage en bois présente des avantages indéniables. Si vous vous posez la question de savoir : “quels peuvent bien être les avantages du bardage en bois en tant que revêtement de façades d’une maison ?”, pas d’inquiétude, cet article vous apporte les informations nécessaires sur le sujet.

Les principaux avantages du bardage en bois

Le bardage en bois est tout d’abord un “passe-partout”, c’est-à-dire qu’il peut se faire poser sur tout type de matériaux de maison. En parlant de matériaux, le bardage en bois est un matériau solide qui a l’avantage de perdurer. Il est adéquat pour l’isolation phonique et très prisé pour sa capacité d’isolation thermique. En hiver, c’est une véritable plus-value. Son aspect naturel insère habilement votre maison dans le paysage. Pour votre bardage en bois contactez ces spécialistes, ils sauront arrimer votre bardage à n’importe quelle finition. Sans vouloir verser dans le décorativisme, le bardage en bois est un revêtement de façades extrêmement esthétique.

Faire le bon choix de l’essence 

Le bois dépend grandement de son essence dans la vie pratique. Il y a diverses essences de bois pour mettre en place votre bardage. Le bois traité provient des essences telles que les pins (sylvestre et maritime), le sapin, etc. Ce type résiste bien aux agressions biologiques. Le bois naturel durable peut être en mélèze, chêne, etc. Il représente toute la splendeur du bois. Au fil du temps, il prend une couleur argent profond. Le bois composite est issu de fibre-ciment et fibre bois-résine polymère. Il dispose d’une gamme variée de finitions et de couleurs. En plus d’être imputrescible il n’attire pas les insectes.

Vous aimerez aussi...