Quel est le coût d’un châssis alu ?

Les fenêtres en aluminium vous intéressent et vous souhaitez les intégrer dans votre maison ? Ce matériau très résistant séduit pour ses performances énergétiques et son esthétique inégalée. Mais l’aluminium est beaucoup plus cher que le PVC, il vaut donc mieux connaître le coût des châssis pour prendre la bonne décision en fonction de votre budget. 

Facteurs influençant le prix d’un cadre en aluminium

Le prix d’un châssis en aluminium n’est pas figé ; il est plutôt déterminé après avoir pris en compte un certain nombre de facteurs différents. Le cadre en aluminium peut être ouvert de nombreuses façons, tout comme les autres cadres. Étant donné que certaines ouvertures sont plus difficiles à installer que d’autres, le type d’ouverture a un impact significatif sur le prix de la fenêtre, concernant le prix du châssis aluminium. Vous pouvez acheter des cadres standardisés chez les détaillants. À moins que vos fenêtres ne soient pas exactement de la même taille que les cadres, ceux-ci risquent de ne pas convenir à votre maison. Dans de nombreuses situations, il est préférable de choisir une fenêtre sur mesure car vos fenêtres seront parfaitement en phase avec votre maison et vous pourrez choisir une disposition plus créative et plus esthétique.

Tenir compte des coûts supplémentaires

Il existe des coûts supplémentaires à prendre en compte en plus des matériaux lors de l’installation de fenêtres en aluminium. La TVA de 21 % qui s’applique à tous les biens et services en Belgique s’applique également à vos châssis en aluminium. Cette taxe ne peut s’appliquer que dans 6 % des cas. Bien que l’achat de cadres et des outils de bricolage soit une bonne idée, l’installation reste nécessaire ! Le coût de l’installation est parfois intégré au prix des cadres en aluminium, mais il vaut mieux poser la question dès le départ pour éviter les mauvaises surprises.

Vous aimerez aussi...