4 solutions pour optimiser l’humidité de l’air dans les pièces de votre maison

optimiser l’humidité de l’air dans les pièces de votre maison

Un air trop sec vous expose à de multiples sensations désagréables. La gorge sèche, le nez bouché, des irritations de peau ou des yeux sont quelques exemples de ces sensations inconfortables. Les experts estiment que le taux d’humidité dans une pièce doit se situer entre 50 % et 60 % en été et 30 % en hiver afin d’éviter la condensation. Quelles solutions pouvez-vous mettre en place pour optimiser l’humidité de l’air de votre intérieur, en cas d’air trop sec ? On vous en parle dans cet article.

Optez pour un humidificateur d’air

Un humidificateur d’air a pour objectif d’apporter davantage d’humidité dans l’air qui se trouve dans une pièce. Cet équipement permet aussi de tempérer l’atmosphère.

En hiver, un tel matériel devient incontournable, le climat intérieur est souvent très sec à cette période. Et cela, même si la météo est froide et pluvieuse.

Il vous suffit de faire un tour sur ce site internet pour vous offrir une solution d’humidificateur d’air adaptée au style de votre intérieur. Quel que soit votre choix, cet équipement vous permettra d’augmenter le taux d’humidité d’air de votre intérieur.

Baissez le chauffage

Il vous sera plus bénéfique de réduire le chauffage durant la nuit. En effet, le chauffage assèche l’air. Pour donc lutter contre l’air trop sec dans votre intérieur, maintenez la température ambiante à 21 °C au maximum en journée.

Séchez le linge dans votre logement

En faisant sécher le linge au sein d’une des pièces les plus sèches sur un étendoir, vous favorisez l’augmentation de l’humidité de l’air ambiant. Cette solution vous permet d’économiser de l’électricité. Une serviette humide est souvent suffisante.

Ouvrez la porte de la salle de bains

En laissant la porte de votre salle de bains ouverte lorsque vous prenez votre douche, vous favorisez l’humidification de l’air intérieur grâce à la vapeur. Faites pareil avec vos ouvertures une à deux fois par jour. Cela vous aidera à maintenir un excellent taux d’hygrométrie.

Vous aimerez aussi...