Double vitrage : leurs avantages étonnants pour les mois d’été chauds

double vitrage

Lorsqu’il s’agit de fenêtres à double vitrage, beaucoup pensent qu’elles ne sont bénéfiques que pour les climats plus frais ou en hiver, mais saviez-vous qu’elles offrent autant, sinon plus, d’avantages en été ? Si vous envisagez de remplacer les vitres de vos fenêtres, voici toutes les raisons pour lesquelles vous devriez envisager des vitres à double vitrage.

Réduire la quantité de chaleur qui peut pénétrer à l’intérieur

Lorsque la chaleur est étouffante à l’extérieur tel lors des canicules, la dernière chose que vous souhaitez est qu’elle pénètre à l’intérieur. Contrairement au verre à simple vitrage qui permet à la chaleur de passer à travers la fenêtre, les fenêtres à double vitrage sont hautement isolées et réduisent la quantité de chaleur qui peut pénétrer à l’intérieur en la repoussant. Il en résulte une maison beaucoup plus fraîche. Lorsque le temps se rafraîchit à nouveau, elles empêchent la chaleur de s’échapper, le changement double vitrage est donc une situation gagnant-gagnant toute l’année (voir pour un dépannage vitrier Saint-Etienne).

Réduisez votre facture d’énergie

Il n’y a pas beaucoup de gens qui ne comptent pas sur leur climatisation pour rester au frais pendant les mois les plus chauds de la saison estivale. Comme nous le savons, la climatisation est l’un des plus gros consommateurs d’énergie et, à moins que vous ne disposiez de l’énergie solaire, vous aurez inévitablement des factures d’électricité plus élevées si vous l’utilisez souvent. Comme le double vitrage dévie la chaleur de votre maison, il fera moins chaud à l’intérieur, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre système de refroidissement aussi souvent que nécessaire. Au fil du temps, cela peut vous faire économiser des milliers d’euros.

Réduction du bruit

L’été offre des températures agréables la nuit et de plus en plus de personnes sont tentées d’étirer leurs journées jusqu’au soir. Les barbecues, les réceptions et les baignades dans la piscine sont quelques-unes des nombreuses activités que nous apprécions et aimons à cette époque de l’année, mais elles entraînent également des nuisances sonores supplémentaires. Les fenêtres à double vitrage peuvent bloquer les sons indésirables jusqu’à 65 % par rapport aux vitres normales. Bien que les fenêtres à double vitrage ne soient pas insonorisées, elles constituent un moyen efficace de minimiser le transfert de bruit dans votre maison, ce qui vous permet de profiter de moments de calme quand vous le souhaitez.

Prévention des dommages causés par les UV

Les vitres ordinaires, en particulier celles qui sont anciennes, offrent peu ou pas de protection contre les rayons UV nocifs du soleil. Il ne faut pas longtemps pour qu’ils commencent à se décolorer et à décolorer votre tapis, vos rideaux et votre mobilier. Les fenêtres à double vitrage peuvent protéger vos sols et vos biens en limitant considérablement le nombre de rayons qui pénètrent à travers le verre, tout en laissant passer une grande quantité de lumière.

Rendez votre maison plus sûre

La période des fêtes de fin d’année est le moment de l’année où nous passons généralement plus de temps hors de chez nous, que ce soit pour rendre visite à des amis ou à la famille ou pour partir en vacances. Les voleurs en sont bien conscients. Les maisons sont remplies d’articles de Noël et c’est l’occasion idéale pour eux de s’y introduire. Bien sûr, vous voulez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est sûre et sécurisée lorsque vous n’êtes pas là et les fenêtres à double vitrage sont un excellent moyen d’y parvenir. Elles sont extrêmement solides et difficiles à briser. S’ils essaient de briser le verre, ils abandonneront très probablement rapidement, car le bruit pourrait attirer trop d’attention.

Évitez la condensation

La condensation se produit lorsque de l’air humide frappe une surface froide. C’est pourquoi vous pouvez voir des gouttelettes sur vos fenêtres si elles sont à simple vitrage. Il n’est pas seulement gênant de devoir les essuyer, mais si cela se produit souvent, cela peut entraîner le développement de moisissures sur vos fenêtres et vos cadres, et ce d’autant plus lorsque le temps est chaud et humide. Les moisissures peuvent être dangereuses pour la santé, il est donc préférable de les éviter si vous le pouvez. Un moyen simple de dire adieu à la condensation pour toujours est d’installer des fenêtres à double vitrage.

Votre maison est plus confortable

Les fenêtres à double vitrage permettent de garder votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver, ce qui empêche la température de changer radicalement. Cela rend votre maison plus confortable sans avoir besoin d’un chauffage ou d’un refroidissement artificiel excessif. Si votre solution pour passer un autre été étouffant est de mettre la climatisation à fond, pourquoi ne pas envisager le double vitrage de vos fenêtres ? Elles rendent votre maison plus économe en énergie, plus sûre et plus paisible.

Vous aimerez aussi...