Comment réparer son portail automatique ?

réparer son portail automatique

Avec l’arrivée des portails automatiques, vous n’avez plus besoin de descendre de votre voiture pour vous engager dans l’allée. Toutefois, pour profiter de votre équipement, vous devez le réparer dès qu’il présente des dysfonctionnements. Si certaines pannes peuvent aisément prises en charge par vous, d’autres par contre nécessitent l’intervention d’un expert.

Faire appel à un service de professionnel

Plusieurs pannes peuvent être à l’origine du dysfonctionnement de votre portail automatique. Selon leur ampleur, vous devez immédiatement recourir aux services d’experts dans le domaine tel que AzurDepan.fr. Cependant, vous pouvez effectuer des vérifications basiques pour estimer la gravité de la situation. Par exemple, si la télécommande de votre barrière coulissante a cessé de fonctionner, pensez à vous assurer qu’il ne faut pas tout simplement changer les piles. Dans le cas contraire, contactez le prestataire qui s’est occupé de l’installation de votre portail pour connaitre la marche à suivre pour remplacer l’accessoire défaillant.

En outre, si votre portail présente des défaillances dues un problème électrique, pensez à vous assurer que le système est bien relié à l’alimentation électrique et que tous les câbles sont bel et bien branchés. N’oubliez pas de vérifier que le disjoncteur n’a pas sauté à cause d’une surtension. Une fois le problème repéré, faites appel à un professionnel pour réparation de portail automatique sur Cannes et aux alentours. Vous devez garder à l’esprit qu’une barrière motorisée n’est pas comme un portail traditionnel. Elle nécessite d’être entretenue et confiée entre des mains expertes.

S’occuper soi-même des problèmes de petites envergures

Une obstruction du rail, un léger dysfonctionnement du clavier de commande ou encore des capteurs de lumière qui ne fonctionnent pas : voilà quelques petits problèmes dont vous pouvez vous charger vous-même. Il n’est pas rare qu’une barrière automatique ne glisse pas en douceur comme elle le devrait ou qu’elle rencontre des obstacles au cours de son trajet. Ce phénomène est dû à une obstruction du rail par des feuilles, des graviers ou encore la neige. Face à cette situation, munissez-vous d’un balai et débarrassez le trajet pour résoudre le problème. Vous pouvez répéter cette action régulièrement dans le but d’entretenir votre portail afin qu’il dure plus dans le temps.

Vous aimerez aussi...