Quelques astuces pour aider votre enfant à se lever tôt

aider votre enfant à se lever tôt

La gestion des habitudes d’un enfant fait partie des sujets les plus délicats. Se réveiller tôt et tout seul est un processus dans lequel vous devez l’accompagner. Voici quelques pistes pour aider votre enfant à se lever tôt.

Optez pour un réveil doux 

Le réveil matinal est souvent très compliqué pour certaines personnes, et ce, peu importe leur âge. Pour aider votre enfant à se lever plus tôt, vous pouvez lui acheter un réveil. Vous trouverez, sur dodofacile par exemple une large sélection de réveils pour enfants.

Pensez à le laisser choisir le modèle qu’il veut, cela lui permettra de gagner en autonomie. Apprenez-lui également à paramétrer son réveil. Il pourrait par exemple décider de la sonnerie.

Par ailleurs, le matin, il vaut mieux éviter d’être brusque. La petite astuce pour gagner du temps serait d’avancer l’heure de quelques minutes. Ainsi, il pourra se réveiller en douceur et être dans les temps. 

Respectez vos heures de sommeil 

Pour que votre enfant puisse se lever tôt, il est essentiel qu’il ait un bon rythme de sommeil. Par conséquent, assurez-vous de vite le mettre au lit. Il doit avoir au minimum 8 à 9 heures de sommeil. Pour atteindre ce quota, il devra donc être au lit dans les environs de neuf heures du soir.

Aussi, pour favoriser son endormissement, pensez à lui éviter un contact avec les écrans, 15 à 20minutes avant le coucher. La lumière de ces appareils empêcherait le cerveau de sécréter de la mélatonine, l’hormone du sommeil. 

Adoptez les bonnes habitudes 

Vous le savez sûrement, vous êtes les modèles de vos enfants. Vous devez donc leur montrer le bon exemple. Pour cela, essayez au maximum d’être organisé et de respecter vos heures de sommeil. Vous éviterez ainsi de vous plaindre du réveil matinal devant eux.

De plus, il vaudrait mieux qu’ils ne vous voient pas courir le matin pour être à l’heure. Vous devrez faire de votre mieux pour respecter votre emploi du temps. Ainsi, ils chercheront à vous imiter et ils pourront se lever plus tôt.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.