Les indispensables pour un intérieur minimaliste

intérieur minimaliste

L’intérieur minimaliste est l’une des grandes tendances de décoration actuellement. Cette tendance vise au suivi d’un certain nombre de règles pour un obtenir un univers minimaliste. Découvrez dans cet article des astuces simples pour une décoration conviviale et minimaliste.

Un bon meuble pour une atmosphère minimaliste

La réussite de l’aménagement d’un intérieur minimaliste demande un certain nombre de rangements et un choix judicieux de ses meubles. Ainsi, pour les pièces design minimalistes il faut opter pour des meubles ayant des formes simples et qui occupent très peu d’espace.

De même, il faut désencombrer son canapé des coussins inutiles. En effet, un ou deux coussins au maximum suffisent largement déjà pour les canapés du salon. Le mobilier doit être épuré, fonctionnel et surtout bas. Toutefois, pour plus de confort et d’espace, vous pouvez opter pour des chaises et tables simples en bois. Ces matières naturelles rendent les espaces plus chaleureux et apportent une touche d’authenticité. De même, il faut choisir des miroirs aux formes géométriques simples. Ronds, ovales ou encore carrés. On laisse donc les miroirs baroques pour les ambiances plus contemporaines.

En ce qui concerne les rangements des vêtements, il faut procéder à un tri afin de ne garder que l’essentiel et les habits que l’on utilise régulièrement pour ses besoins. Il est bon d’acheter une penderie qui saura répondre à un rangement modeste. Par exemple, le concept de la garde-robe capsule est idéal pour un intérieur minimaliste.

La décoration des espaces

Un intérieur minimaliste est décoré avec sobriété et soin. Par conséquent, la salle à manger doit être décorée avec des matériaux comme le bois ou le cuir naturel et avec des couleurs mates ou tons pastels. Les luminaires sont à privilégier dans les salles à manger et les rideaux épais qui empêchent la lumière naturelle d’éclairer l’intérieur sont exclus. Les murs sont à peindre de préférence avec des couleurs sombres et neutres telles que le blanc, le beige ou le gris clair.

Les matières les plus favorables pour une décoration minimaliste sont entre autres le bois, l’acier, le verre, le PVC, l’inox ou encore la pierre.

En somme, pour un intérieur minimaliste, il est important de donner la priorité à la fonctionnalité des objets. Il ne faut alors garder que les éléments que l’on juge indispensables tout en prenant la peine de bien les ranger.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.