Petits inconvénients de la porte claquée

Entre autres soucis, la porte claquée grince et progressivement, devient difficile à fermer. Pour prévenir cela, suite au claquage, il convient huiler tout le mécanisme de la crémone après l’avoir démonté, voilà la solution à ce type de souci. Cependant, la porte claquée peut nécessiter l’intervention d’un artisan professionnel pour les raisons suivantes

Effets du claquage

Serrure défaillante

Un ressort ou petite pièce peut facilement être déplacé à l’intérieur du mécanisme de la serrure. La serrure est composée de petites pièces fonctionnant en engrenage. La violence d’un claquage de porte est assez importante pour provoquer une rupture de ce mécanisme. Serrurier sur Malakoff a récemment du intervenir chez un client ne pouvant plus quitter sa maison puisque la porte ne se verrouille pas complètement suite, justement, à un claquage trop violent ou de gestes répétés. Par rapport à avant ce claquage, souvent, les clefs ne rentrent que difficilement, même en levant la poignée.

Clef coincée

Dans les pires des cas, la clef se coincera et il sera impossible de mettre en marche les mécanismes de fermeture et d’ouverture de la porte. La seule façon de la retirer est de rouvrir la porte, pas très pratique quand on est pressés. Evidemment, s’il est impossible de rouvrir la porte, la serrure s’est définitivement coincée. Alors, il faudra appeler un professionnel pour les réparations sans rien endommager d’important et de coûteux.

porte claquéeAstuces et solutions

Il est vrai que les professionnels sont habitués à assurer ces réparations, cependant, les ennuis provoqués par un claquement de porte auraient du être évités. Comme serrurier d’Orly le dit assez souvent aux clients cherchant des conseils pour éviter que ceci ne se reproduise trop souvent, il faut commencer par ne pas reproduire ce geste de théâtre qu’est le claquement de porte. Du moins, il ne faut plus le faire avec tellement de violences. Les claquements répétés désaxeront la porte par rapport à la feuillure. Aussi, il est devenu important de garder son sang froid devant la porte et les serrures, car un seul claquage pourra vous couter une centaine d’euros, voire plus, si la porte est endommagée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *