Garde-corps extérieurs : quel matériau choisir pour l’installation ?

Garde-corps extérieurs

Pour mettre en place son garde-corps extérieur, il existe actuellement sur le marché plusieurs modèles commercialisés. En termes de prix, le matériau demeure un élément décisif au moment de choisir. Voici quelques informations sur les divers matériaux utilisés et leurs avantages.

Les garde-corps extérieurs en métal

On retrouve trois types de matériaux dans cette catégorie :

  • L’inox

L’inox se différencie avant tout par un esthétisme avant-gardiste qui lui permet de s’harmoniser aussi bien dans une décoration moderne qu’une décoration rustique. Il est décliné sous trois versions : l’inox brut, l’inox brossé ou l’inox poli. Toutefois, la majorité des modèles en inox se trouve en inox brossé, et ils sont souvent utilisés pour réaliser les poteaux. Ils sont accompagnés par des panneaux de verre, des câbles, ou des balustres en bois.

  • L’aluminium

L’aluminium est apprécié pour sa plus-value esthétique et ses multiples avantages. Il permet de réaliser un design unique et d’offrir un éclat durable. Il est résistant à la corrosion et facile à entretenir.

  • Le fer

Les garde-corps extérieurs en fer scintillent par leur esthétisme et leur simple système de fixation. Ils sont disponibles sous forme de barreaux verticaux ou horizontaux.

Les garde-corps extérieurs en verre

Le verre est très prisé pour son côté minimaliste et épuré. Ce matériau permet d’améliorer l’isolation acoustique et thermique des lieux de vie. Il forme comme un écran protecteur contre les rayons ultraviolets du soleil. Parmi les différents types de verre disponibles, le verre feuilleté constitue une innovation tout à fait convenable aux contraintes de sécurité obligatoirement requises pour les garde-corps. Les différentes couches, contenues entre elles par un film PVB, permettent de joindre les morceaux de verre en cas de bris de glace. Sur le plan esthétique, on peut opter pour un verre transparent ou opaque afin de préserver l’intimité. Ses teintes colorées peuvent être également personnalisées pour convenir à la décoration de votre maison. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.railingsdesign.com/16-garde-corps-verre-exterieur pour faire un excellent choix.

Les garde-corps extérieurs en bois

Plusieurs propriétaires optent pour la mise en place de garde-corps extérieurs en bois. Le bois désigne un matériau noble, authentique et naturel par excellence. Le bois est durablement résistant, à condition toutefois de le traiter correctement et régulièrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.