Cuba, une destination à la fois dépaysante et culturelle

Île immense de près de 111000 km², Cuba est un territoire qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie. Cette contrée séduira sûrement les voyageurs curieux grâce à son riche patrimoine. De plus, sa capitale, La Havane, est une ville authentique qui regorge de trésors touristiques fascinants. En passant quelque temps dans cette municipalité lors d’un séjour à Cuba, les routards auront, par exemple, l’occasion de découvrir le Malecón. Ce dernier est l’un des principaux sites d’intérêts du pays. Il est une longue promenade de front de mer offrant une atmosphère agréable. En flânant dans ce lieu public, les globe-trotters pourront contempler les merveilles dont il abrite comme le parc et la statue du Major Général Antonio Maceo, la Plaza de la Dignidad, la forteresse San Salvador de la Punta, etc. Ils verront également de splendides véhicules des années 50 ressemblant à des voitures de collections.

Visiter Camagüey, la troisième plus grande ville de Cuba

Mis à part La Havane, Camagüey est aussi une ville passionnante à découvrir à Cuba. Localisée dans la province du même nom, cette municipalité est impressionnante avec ses demeures coloniales qui se situent le long des étroites ruelles pavées. Quand les touristes visiteront cette agglomération charmante lors de leurs séjours à Cuba, il serait intéressant de se promener à bord d’un grand bus typique du pays appelé « Camello ». Ce transport en commun arrive à accueillir jusqu’à 150 passagers, ce qui est étonnant. En se baladant avec ce genre de véhicule public, les routards pourront donc vivre la même expérience que les habitants locaux et admirer la splendeur de Camagüey sous un autre angle. Durant leur parcours, ils verront, par exemple, de belles églises, de pittoresques petites maisons colorées, le Théâtre Principal de la ville, etc.

Baracoa, un excellent point de départ pour faire des excursions hors des sentiers battus

Située dans la province de Guantánamo, Baracoa est une ville cubaine fascinante à visiter. Fondée au XVIe siècle par Diego Velázquez de Cuéllar (un conquistador espagnol), cette municipalité est surplombée par une chaîne de montagnes constituant un magnifique décor tropical. Elle regorge de lieux d’intérêts à découvrir comme la forteresse de La Punta, El Castillo… Cette agglomération est aussi un bon point de départ pour faire des excursions hors des sentiers battus. En effet, lorsque les touristes passeront des vacances à Baracoa lors de leur séjour à Cuba, ils pourront randonner sur le mont El Yunque. Ce dernier est un peu particulier à cause de son sommet aplati. En réalisant une ascension sur ce massif de plus de 500 m d’altitude, les bourlingueurs parcourront plusieurs kilomètres à travers un paysage naturel riche en faunes et en flores. Quand ils atteindront la partie sommitale de cette formation rocheuse, ils auront une vue imprenable sur les alentours de la région.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *