Les critères de choix pour une porte blindée

Beaucoup se posent la question pourquoi installer une porte blindée à domicile. Avant d’habiter une maison ou un appartement, il est important de sécuriser. De ce fait, pour éviter toute sorte de cambriolage ou de vol, la mise en place d’une porte blindée ne sera que bénéfique. En effet, il a été constaté que la majorité des malfaiteurs s’infiltrent par l’entrée principale. L’installation de cette mesure de sécurité est donc fortement recommandée. Connu pour leur solidité, le blindage de la porte se fait à partir d’acier et de métal. Il présente également des caractères isolants thermiques et phoniques.

Les accessoires à avoir

Une porte blindée va se distinguer d’une porte classique par sa résistance. De plus, la présence de certains éléments peut compléter cela. Tout en donnant du style à son habillage, ils vont renforcer la protection de votre propriété.

  • Le heurtoir: appelé également marteau de porte, il se pose sur le côté extérieur de la porte. Il sert à frapper et prévenir d’une visite. C’est l’accessoire incontournable d’une porte.
  • La poignée: il faut aussi placer la poignée adaptée au blindage. Elle peut prendre différentes formes et être fabriquée à partir de divers matériaux.
  • L’œilleton: connu sous le nom de judas, sa mise en place est obligatoire sur toutes les portes blindées. Il permet de voir qui sonne à la porte.

Il faut noter que les accessoires utilisés dépendent du choix du propriétaire. Que ça soit au niveau de la forme ou des matériaux, la décision revient à l’utilisateur. Il est donc libre de choisir les compléments de la porte.

Les normes à respecter

Avant l’installation, il faudrait s’assurer que la porte blindée soit certifiée et respecte les normes. La consultation d’un professionnel est donc fortement recommandée. Pour assurer la qualité, elle doit être certifiée A2P BP. Cela représente le temps de résistance à l’effraction de la porte. Or, il existe encore 3 niveaux à savoir :

  • A2P BP1 : 1er niveau de résistance à l’effraction soit 5mn
  • A2P BP2 : niveau intermédiaire de résistance à l’effraction soit 10mn
  • A2P BP3 : haut niveau de résistance à l’effraction soit 15mn.

Désormais, il est donc possible d’allier esthétisme et protection. Garder une porte moderne et design tout en restant en sécurité chez soi est parfaitement faisable. Les biens et les personnes à domicile peuvent être assurés par l’installation de ce dispositif.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *