Conseils pratiques pour une installation électrique effective

Lors d’une réalisation ou d’une rénovation d’une installation électrique, il est nécessaire de suivre ces quelques conseils d’ artisans électricien pour rendre une installation électrique plus effective. En suivant ces conseils, l’utilisateur peut profiter de tous les avantages d’une installation électrique digne de ce nom, sans avoir à se soucier.  

Comment avoir son installation électrique effective?

Choix d’ équipements

On doit utiliser des fils très robustes.  Il faut aussi utiliser une prise de terre, ainsi, il serait judicieux d’utiliser des fils rigides 3×2.5 mm au moins  pour des installations à encastrer. On peut l’insérer dans  le bâti soit avec des gaines, soit avec un tube orange. Les fils isolés sont aussi  efficaces. Évitez les contrefaçons.

Pour les accessoires électriques comme les disjoncteurs, les sous compteurs, les prises, les interrupteurs, les dominos… ; les accessoires à encastrés sont réputés pour être plus fiable et robuste. Optez pour les grands constructeurs parce qu’ils ont suffisamment d’expérience dans le domaine pour apporter beaucoup d’amélioration à leurs conceptions.

Travaux à réaliserschéma-installation électrique

  • Il faut installer un ou plusieurs disjoncteurs. En principe, il doit y avoir un disjoncteur dans chaque pièce  afin d’éviter d’éteindre le tableau électrique général à chaque intervention.
  • Utilisez des dominos résistant  pour relier les fils électriques entre eux. Lors de la réalisation  des nœuds ; rassemblez les fils qui doivent être reliés ensemble et appliquez une torsion avant de finaliser  avec les dominos. Vérifiez  bien que les dominos sont bien serrés. Séparez les dominos entre eux afin d’éviter un court-circuit lorsque ces derniers se fondent après avoir subi une forte chaleur.
  • Dans les salles d’eau et les cuisines, il vaut mieux adopter une installation électrique apparente mais elle devrait être à l’abri de l’humidité.
  • Pour les installations à encastrer en général, les tracés des veines des fils ne devraient pas être obliques dans le but d’économie du fil. Quelqu’un pourrait se faire électrocuté par exemple en enfonçant des clous ou des vis.
  • Tous ces accessoires devraient être placé loin de l’humidité, de la chaleur, ou autres aléas climatiques parce que ces conditions vont réduire leur longévité.

La résolution par les expérimentés

Peu importe vos soucis  liés à l’électricité, comptez sur  les électriciens de Choisy-le-Roi pour régler vos problèmes en un rien de temps. Effectivement, dans le chef-lieu du Val-du-Marne à Choisy-le-Roi, des artisans électriciens professionnels ont eu l’initiative se regrouper  pour servir le secteur en matière de service électrique. Ils sont expérimentes  et réagissent de manière rapide et efficace dans toutes leurs interventions. Avec électricien de Choisy-le-Roi, aucuns de vos soucis, n’est considéré comme sans importance. Ils sont prêts à intervenir rapidement avec des tarifs raisonnable sur tous vos problèmes: changement d’une douille, ampoule, fusible, prise interrupteur; installation de disjoncteur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *