Comment évacuer un bouchon coincé dans les toilettes sans l’aide d’un plombier ?

évacuer un bouchon coincé dans les toilettes

Si vous avez besoin de déboucher des toilettes rapidement, vous êtes au bon endroit parce que nous avons beaucoup de conseils pour vous aider dans cette démarche. Idéalement, vous aurez besoin d’un piston ou d’une tige de plombier pour faire le travail, mais il existe également des moyens de déboucher les toilettes sans piston. Et comme nous allons le voir, du vinaigre et du bicarbonate peuvent parfois suffire.

Comment débloquer un wc avec de l’eau chaude ?

Pour débloquer des toilettes en utilisant uniquement de l’eau chaude, faites bouillir la bouilloire, versez l’eau chaude dans la cuvette et laissez-la reposer pendant trois minutes. Puis rincez. Cette manipulation pourrait suffire à dissoudre le bouchon.

Comment déboucher un wc sans plombier ?

Si vous avez essayé l’eau chaude et tiré la chasse d’eau une fois et que le réservoir se rempli toujours d’eau car le bouchon est resté, votre prochaine option devrait être d’enfiler des gants en caoutchouc et de voir si vous pouvez déloger le bouchon à la main. Cela peut être un jouet d’enfant ou un paquet de papier hygiénique. Si vous arrivez à sentir le bouchon, il faudra vous armer d’une tige métallique pour essayer d’évacuer manuellement l’objet en question. Déplacez-le doucement, en veillant à ce qu’il ne se coince pas et n’égratigne pas la céramique. Ce n’est pas la solution la plus confortable mais elle a le mérite de fonctionner !

Comment déboucher les toilettes avec de la soude et du vinaigre ?

Versez un demi-litre de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes puis la même quantité de vinaigre blanc. Laissez agir pendant 20 minutes. Tirez ensuite la chasse. Cette solution élimine plus de la moitié des bouchons en général d’après l’entreprise de débouchage Bravo.

Comment débloquer un wc avec de la soude caustique ?

Tout d’abord, assurez-vous que vos yeux et vos mains sont protégés car la soude caustique est extrêmement dommageable si elle entre en contact avec l’un ou l’autre. Ensuite, versez la soude caustique dans la cuvette des toilettes, laissez reposer deux minutes (mais vérifiez toujours les instructions du fabricant pour plus de détails), puis rincez à l’eau chaude de la bouilloire ou du robinet chaud. Rincez les toilettes, puis nettoyez-les plusieurs fois.

Comment débloquer un wc en utilisant la pression de l’eau ?

Si tout ce qui précède ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de dissoudre le bouchon de la canalisation en utilisant la pression de l’eau. Pour cela, vous aurez besoin d’un nettoyeur haute pression et d’un tuyau pour vous y connecter. Insérez le tuyau dans la cuvette des toilettes, allumez le nettoyeur haute pression et vous verrez que le tuyau sera tiré vers le bas jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Si le bouchon peut être désagrégé, la pression de l’eau le fera.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.