Comment procède-t-on pour choisir un Sanibroyeur ?

Depuis quelques années déjà, un WC innovant a fait son apparition. Il s’agit du Sanibroyeur. Ce dispositif est fabriqué avec un moteur performant qui l’aide à accomplir son office. Cependant, il existe à ce jour plusieurs modèles de Sanibroyeur : un fait qui peut prêter à confusion. En plus de ça, les futurs utilisateurs ne sont pas toujours au courant de tout ce qu’il faut savoir sur les Sanibroyeurs. Comment doivent-ils alors procéder pour effectuer un choix éclairé ? Pour répondre à cette question, nous avons donc mené l’enquête sur les différents critères de choix à prendre en compte.

Le bruit

Le Sanibroyeur active son moteur lorsque la chasse d’eau est tirée. Le moteur s’occupe alors de broyer les déchets comme il faut. Malheureusement, cela a pour conséquence de produire un bruit qui n’est pas vraiment plaisant. Avant de choisir le modèle de Sanibroyeur, cet élément qu’est le bruit peut être pris en compte. On peut ainsi opter pour les modèles les moins bruyants si on fait partie de ceux qui ne supportent pas ce genre de bruits. Ce critère est étroitement lié à la qualité de l’appareil, à sa marque ou encore à son prix. Même si ce n’est pas dans tous les cas que les appareils onéreux offrent les meilleures caractéristiques que nous espérons.

Le modèle de Sanibroyeur

Deux modèles phares de Sanibroyeur se disputent la vedette : le modèle classique avec moteur intégré et le modèle avec moteur indépendant. Pour faire la distinction entre les deux, c’est simple : le modèle avec moteur indépendant est en fait un modèle traditionnel de WC auquel on a ajouté un moteur afin que la fonction de broyage puisse être effectuée dans les meilleures conditions.
Le modèle avec moteur intégré est choisi lorsque des toilettes classiques ne peuvent être usitées. Dès le départ, on suppose donc qu’il n’y a pas de toilettes. Par contre, le modèle avec moteur indépendant naît lorsqu’on ajoute ce moteur indépendant à des toilettes classiques. Dans ce cas, il y a bel et bien des toilettes avant la venue du Sanibroyeur.

Les différents types de moteur

Les performances des Sanibroyeurs dépendent exclusivement de celles de leurs moteurs. Il est donc possible d’opérer son choix de Sanibroyeur en fonction du type de moteur.On distingue trois types de moteurs : ceux avec lames ou couteaux, ceux avec turbine aspirante et ceux avec une râpe. Le moteur le plus sensible reste celui avec la râpe. Il est donc très important d’avoir toutes les informations nécessaires avant d’opter pour tel ou tel type de moteur.
Il faut surtout noter que la notice d’utilisation est également une importante source d’information pour le futur utilisateur du WC broyeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *