Signes que vous ne pouvez pas retarder l’appel d’un plombier

Avez-vous déjà ignoré certains signes que vous avez regrettés par la suite ? Un robinet qui goutte constamment, un lave-vaisselle qui fonctionne mal, un chauffage défectueux…Nous l’avons certainement fait ! Le plus souvent, nous ne parvenons pas à identifier les signes que notre maison nous envoie et qui nous indiquent que nous devons faire appel à un professionnel immédiatement.

Toilette qui fuit

Des toilettes qui fuient peuvent être un problème désagréable. Le meilleur moment pour appeler votre plombier local, est lorsque vous voyez les premières gouttes d’eau s’écouler du tuyau. Vous pouvez entendre le bruit de l’eau qui s’écoule, même si vous ne pouvez pas localiser visuellement l’endroit d’où l’eau fuit. Si vous n’appelez pas votre plombier à temps, vous pouvez en fait aggraver les problèmes de toilettes qui non seulement prendront plus de temps à réparer, mais seront aussi beaucoup plus chers.

Évier cassé

Comment savez-vous qu’un évier est cassé ? Les signes peuvent être des gouttes d’eau, un écoulement plus long de l’eau, des fissures ou des pièces cassées. Qu’il s’agisse de l’évier de votre cuisine ou de celui de votre salle de bains, il est essentiel que vous appeliez un plombier Villeneuve-Loubet lorsque vous voyez les signes d’un évier cassé.

Canalisations bouchées

Une canalisation bouchée peut être difficile à localiser, car le bouchon se trouve à l’intérieur de la canalisation. Un tuyau bouché, que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bains, ne doit pas être ignoré trop longtemps, car il peut déborder et, dans certains cas, inverser le flux. Si vous constatez des signes de lenteur dans l’écoulement de l’eau, cela pourrait très bien indiquer que la canalisation est bouchée.

Robinets cassés

Les robinets cassés sont une source de tracas. Vous pouvez penser que le robinet n’est pas vraiment cassé, mais saviez-vous que les robinets qui goutent causent à eux seuls la perte de milliers de litres d’eau ? Si la quincaillerie de votre robinet est légèrement cassée et que vous ne la traitez pas, elle peut potentiellement inonder votre maison.

Problèmes de canalisation d’eau

Toute défaillance de la conduite d’eau principale peut entraîner une interruption de l’alimentation en eau de tous les robinets que vous avez installés. Les canalisations d’eau se trouvent généralement à l’extérieur de nos maisons et leur rupture est donc difficile à identifier. Certains des signes fréquents que vous pouvez identifier sont une pression d’eau plus faible, l’absence d’eau dans les robinets ou des flaques d’eau visibles près des tuyaux ou sur les murs.

Refoulement d’égout

Le refoulement d’un système d’égouts est le pire cauchemar de tout un chacun. C’est un problème qui est désagréable et qui pue. Si vous êtes confronté à un refoulement d’égout, appelez immédiatement votre plombier. La raison de ce refoulement peut être des canalisations bouchées, un manque d’entretien des tuyaux ou les intempéries.

Fuite sur les murs

La peinture qui se décolle et les fissures sur les murs extérieurs peuvent être dues à de vieux tuyaux. Ces fuites ou infiltrations d’eau sur les murs provoquent le décollement de la peinture et si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner de graves problèmes.

Faible pression d’eau

Une faible pression d’eau peut facilement être observée en se lavant les mains ou en prenant une douche. Il s’agit d’un problème de plomberie qui doit être résolu afin d’éviter tout désagrément. Les problèmes de pression d’eau surviennent dans les maisons anciennes ou lorsque les conduites d’eau ne sont pas entretenues. Les tuyaux peuvent se corroder avec le temps et la saleté peut s’y accumuler, ce qui nuit à la pression.

Vous aimerez aussi...