Porte anti-squat : voici 4 critères de choix

Porte anti-squat

Il est fréquent de voir les squatteurs prendre d’assaut des maisons, notamment lorsque celles-ci sont vacantes. Pour éviter d’être victime d’une situation pareille, plusieurs dispositions peuvent être prises, notamment l’achat des portes anti-squats. Mais, comment les choisir ? Voici 4 critères à considérer.

1.    Tenez compte des fonctionnalités de la porte

Porte anti-squat, porte anti-intrusion ou porte de sécurité, votre choix doit premièrement dépendre des fonctionnalités de cette dernière. En effet, les portes proposées sur le marché ne disposent pas toutes des mêmes options. Certaines d’entre elles sont dotées de systèmes de détection anti-intrusion.

En optant pour ces dernières, vous bénéficiez d’une certaine autonomie dans leur utilisation, car lorsqu’un squatteur se trouve à proximité, elles lancent des sonneries d’alerte.

D’autres portes anti-squats sont, par contre, dotées de serrures à 3 points fonctionnant sans l’énergie électrique. Elles offrent un verrouillage plus sophistiqué que les portes classiques, avec la possibilité de bloquer la partie battante en haut et en bas.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles de portes anti-squats dotés d’un système lié au smartphone. Elles peuvent être plus pratiques si vous pouvez être toujours près de votre téléphone.

2.    Considérez le style de votre maison

Lors de votre choix, vous devez également considérer le style de votre domicile. En effet, il faudrait que votre porte anti-squat s’intègre parfaitement à l’esthétique de celui-ci.

Autrement, cela pourrait considérablement affecter son apparence et sa valeur. C’est justement pour cette raison que les fabricants proposent diverses options, quant au choix des designs et des finitions.

3.    Ne perdez pas de vue votre budget

Un autre facteur qui doit particulièrement retenir votre attention dans le choix de votre porte anti-squat est le budget. Cela est dû au fait que toutes les portes ne sont pas vendues au même prix.

Plus le montant dont vous disposez est conséquent, plus vous avez la possibilité de trouver une porte très fonctionnelle. 

4.  Considérez la facilité d’installation

Une porte anti-squat doit être installée correctement pour garantir son efficacité. Recherchez des modèles qui viennent avec des instructions claires et des kits de montage complets.

Si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné, il peut être judicieux de faire appel à un professionnel pour l’installation. Certaines portes sont conçues avec des systèmes de montage rapide, tels que des charnières pré-installées, pour faciliter le processus d’installation.

En suivant ces conseils et en tenant compte de ces critères, vous pourrez sélectionner une porte anti-squat qui allie sécurité, praticité et esthétique, tout en renforçant la protection de votre maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *