L’essentiel à savoir concernant la vidange de fosse septique

plomberie ancienne

Le tuyau d’évacuation est une zone de passage des eaux usées issues des toilettes, qui à force de stagner trop longtemps provoquent de l’engorgement. Pour y remédier, il faut envisager la vidange de fosse septique régulièrement. Voici les points essentiels concernant la vidange de fosse septique.

Les bons moments pour procéder à une vidange de fosse septique

Avant de faire de la vidange de fosse septique, il y a lieu de se conformer aux indicateurs suivants. Si les boues de la fosse septique atteignent les 12 cm d’épaisseur ou dépassent la hauteur de la cuve, c’est qu’elle est pleine. Utilisez une sonde ou un bâton pour s’en apercevoir. Ces matériels émettent de la résistance à s’enfoncer au fond de la couche de boues. Donc, la meilleure chose à faire est de vidanger afin d’évacuer les boues rapidement. Compte tenu de la complexité de cette tâche, l’intervention d’un professionnel est requise, d’abord pour son savoir-faire et son expertise mais aussi pour son professionnalisme. Elle devra se faire normalement tous les 3 à 4 ans pour éviter tout débordement. 

Les problèmes courants à une fosse septique

Vous encourez le risque de remontée de mauvaises odeurs si le délai indiqué pour la vidange de fosse septique n’est pas respecté. Les gaz sont emprisonnés à l’intérieur dû à une mauvaise ventilation de la fosse. Cette situation n’est pas bénéfique que ce soit pour l’occupant de la maison ou la cuve en elle-même, peu importe la qualité de son matériau en béton ou autre. Mais le signalement peut provenir de l’extérieur de l’installation. Les gazons à l’endroit du dispositif sanitaire peuvent prendre des couleurs et où la végétation peut être inhabituellement luxuriante. Dans ce cas, il y a urgence, appelez un professionnel de la vidange de fosse et débouchage Châteauneuf de Grasse

L’importance de l’entretien d’une fosse septique

Vu de l’œil d’un professionnel, l’entretien d’une fosse septique est un nettoyage complet de tous les composants. Le reste appartient à tous les occupants de la maison. Il faut adopter quelques comportements utiles à la pérennisation de l’appareil ainsi que de son bon fonctionnement. Evitez de jeter des produits non recommandables dedans comme les produits toxiques et non biodégradable par exemple. Ils peuvent freiner le mouvement des bactéries dans la fosse. Procurez-vous aussi d’un hodomètre, il vous alertera en cas d’un niveau de boue suspecte. Bref, concernant tous vos travaux de vidange ou d’assainissement, recourez toujours au service d’un vidangeur de fosse septique professionnel Valbonne. Il peut répondre à tous vos soucis. 

Vous aimerez aussi...