WC japonais : zoom sur ces équipements pratiques

WC japonais

Equipements offrant plus de facilité que les WC classiques, les WC japonais sont aujourd’hui utilisés dans plusieurs pays du monde. Ils sont notamment adulés par les personnes du 3e âge et les individus à mobilité réduite. Que faut-il savoir des WC japonais ? La réponse dans cet article.

Les WC japonais, qu’est-ce que c’est ?

Dispositifs ayant la même apparence que les WC ordinaires et inspirés du bidet, les WC japonais sont bardés de systèmes de lavage et de technologie. Mis en lumière par la société « Toto » au début des années 1980, ces WC avaient pour tâche de substituer le papier hygiénique qui était jugé trop agressif. Ils ont donc de minuscules douchettes réglables et directionnelles qui permettent aux utilisateurs, après la selle, de mettre au propre leurs parties intimes.

Comment les WC japonais fonctionnent-ils ?

Les WC japonais, comme on peut le constater avec le bidet Helloboku, ont un fonctionnement assez simple. Dans la majorité des cas, un poste de contrôle ou une télécommande déportée permet de procéder à l’activation des différentes fonctionnalités du dispositif. La plus fréquente des fonctionnalités consiste à activer, après la selle, un jet tiède et à procéder au déploiement d’une petite douchette. 

Les toilettes japonaises, quels en sont les avantages ?

En dehors de la très bonne hygiène intime qu’ils procurent à leurs utilisateurs, les WC japonais offrent plusieurs autres avantages et fonctionnalités. Il faut noter qu’ils sont :

  • écologiques, puisqu’ils réduisent l’utilisation des papiers toilette ;
  • diffuseurs d’un parfum qui neutralise ou masque les mauvaises odeurs ;
  • consommateurs de peu d’eau, en comparaison avec les WC classiques ;
  • particulièrement utiles aux personnes dont la mobilité est réduite, puisqu’ils limitent leurs efforts et gestes.

Par ailleurs, il convient de souligner que ces WC sont pour la plupart équipés de lunettes parfois chauffantes qui s’adaptent à la température corporelle.

Vous aimerez aussi...