Les dressings : bien penser son rangement

bien penser son rangement

Les meubles de rangement sont les pièces maîtresses de vos intérieurs. En effet, ceux-ci vous permettent de donner une touche décorative à votre pièce tout en vous offrant un confort de rangement inestimable. Les dressings ont le vent en poupe. Vous l’aurez compris, les dressings occupent une place importante dans vos intérieurs. Alors comment bien les choisir ?

Les différents types de dressings

Avant de choisir son dressing, il est important de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Il existe deux types de dressing « type » : celui ouvert et celui avec des portes coulissantes. Il en existe sous plusieurs autres formes : dressing d’angle, en L….

Le dressing ouvert est comme l’indique son nom, ouvert. Il est dépourvu de structure telle que des cadres et des portes. Cet aménagement est très tendance et très moderne, il séduit énormément. Cet effet d’ouverture permet de créer un effet peu encombrant. Ce qui est très agréable quand on aime avoir une impression de grand espace dans son intérieur. Il est aussi très pratique, car il permet de facilement visualiser vos affaires et de les avoirs à disposition.

Le dressing avec porte coulissante, est un dressing un peu plus classique, mais qui permet de gagner de l’espace pour les rangements. L’ouverture du dressing, permet d’assurer une liberté de mouvement. Cette option est idéale pour tous ceux qui ont tendance à être désordonnée dans leurs rangements.

Où installer son dressing ?

Un dressing peut se placer n’importe où dans votre pièce : que ce soit dans un recoin, dans un angle, des sous-pentes, des cages d’escalier…

Les dressings n’ont que des avantages dans votre rangement que ce soit pour vos affaires ou pour optimiser vos pièces. Je vous invite à découvrir de beaux dressings qui m’ont séduit : la boutique Ambiantica en propose de nombreux.

Vous aimerez aussi...