Comment prendre les mesures pour changer ses fenêtres ?

Pour changer ses fenêtres, il est nécessaire de prendre des mesures avec précision. Celles-ci doivent être exactes pour éviter les complications pendant l’installation. Dans ce but, il faut utiliser du papier, du crayon, un plan de construction et un mètre. En effet, il est important de connaître les anciennes mesures et de les vérifier. De fait, si elles sont actuelles, il sera possible de les exploiter. 

Prise de mesures dans un immobilier ancien 

Dans un premier temps, il faut marquer les contours de la fenêtre en sur un support papier. Le but est de déterminer clairement le métré et de le noter. Par ailleurs, la position de la poignée doit être indiquée ainsi que le sens d’ouverture et de fermeture. Dans le même sens, il faut mesurer les largeurs et la hauteur afin de relever pour chaque élément la plus petite valeur. De même, il est impératif de prévoir un espace entre la fenêtre et l’intrados. Celui-ci permet d’introduire les joints d’étanchéité. Cependant, il est conseillé de retrancher 20 millimètres à la valeur des largeurs retenue et 10 millimètres à celle de la hauteur. Ceci dit, pour mieux prendre les mesures, visitez un site spécialisé.  

Prise de mesure pour des fenêtres dans le neuf 

Lorsque l’habitation est neuve, il faut simplement prendre les mesures de la largeur et de la hauteur de chaque ouverture. Concrètement, il est question de mesurer la hauteur à droite et à gauche de l’espace ouvert dans le mur de son habitat. Si une différence est observée, il faut prendre la plus petite valeur et enlever 20 millimètres. Pour ce qui est de la largeur, il est préférable de comparer celle du haut et celle du bas afin de retirer 20 millimètres à la plus petite mesure. En outre, cette initiative est exécutée sous l’angle d’une personne qui observe de l’intérieur vers l’extérieur de la maison. 

Vous aimerez aussi...