Comment diagnostiquer et traiter la remontée capillaire ?

diagnostiquer et traiter la remontée capillaire

De nombreux bâtiments anciens subissent les dommages du temps. Ils peuvent se fragiliser et l’on peut constater certains dégâts. Lorsque ces bâtisses sont dépourvues d’arase étanche, on assiste à une remontée capillaire. La remontée capillaire ou remontée par capillarité est un phénomène qui se manifeste fréquemment. Un diagnostic est indispensable pour la déterminer. Découvrez quelques conseils pour diagnostiquer et traiter la remontée capillaire.

Faire attention à certains signes

On parle de remontée capillaire pour désigner la présence et la migration d’humidité d’un sol humide vers les murs d’un bâtiment. Pour être sûr qu’il s’agit de remontée par capillarité et procéder au Traitement remontée capillaire adéquat, il est possible d’effectuer un diagnostic visuel et un diagnostic technique.

Le diagnostic visuel consiste à observer les dégâts de l’intérieur et de l’extérieur. Généralement, l’humidité est non seulement plus présente, mais aussi plus importante, et il est difficile de la chasser. On remarque une dégradation des matériaux de finition posés au bas des murs.

On assiste aussi au développement des mousses, de la moisissure et même des champignons sur les murs. Si des papiers peints sont posés, ceux-ci se décollent. Pour le diagnostic technique et complet, il est préférable de contacter des professionnels.

Contacter un spécialiste du traitement de l’humidité

Le moyen le plus efficace et le plus sécurisé pour venir à bout des remontées capillaires sont le recours à des professionnels. En effet, un spécialiste sera apte à confirmer le diagnostic avec des appareils adaptés. Une fois que c’est fait, il pourra définir la gravité du problème et proposer une solution adéquate.

Auprès d’un spécialiste comme Hestia Humidité, vous pouvez profiter de différentes solutions. Les traitements qui marchent le plus souvent sont : l’injection de produits hydrophobes ou de la résine, le traitement par système géomagnétique et celui électromagnétique.

Les professionnels traitent la remontée capillaire en tenant compte de votre budget, de l’évolution de la remontée, mais surtout en proposant des solutions de qualité et durables. Vous trouverez facilement un spécialiste dans votre région via les annuaires ou sur internet.

Vous aimerez aussi...