Comment créer un design décoratif avec du papier peint dans la chambre d’une fille ?

design décoratif avec du papier peint

En matière d’objet de décoration, rien n’égale le papier peint. C’est un papier dont les couleurs et motifs sont divers. Contrairement au papier classique, le papier peint est plus épais et résistant. On en distingue plusieurs et chacun d’eux à ses caractéristiques. Le papier peint est utilisé comme revêtement mural pour décorer l’intérieur des maisons. Mais il sert également à créer de nombreux motifs. Pour mieux embellir la chambre de votre fille, nous vous proposons ici quelques designs décoratifs à réaliser avec du papier peint.

Les montgolfières

Servez-vous du papier peint pour réaliser des montgolfières dans la chambre de votre fille. Ces joyaux susciteront de l’admiration chez elle. Pour ce faire, il est important de miser sur du papier peint chambre fille avec des couleurs vives et capables d’apporter de la lumière.

La lune et les étoiles  

Représenter ces éléments de la nature dans la chambre de votre enfant lui fera un bien que vous n’imaginez pas encore. Ce design est facile à créer avec du papier peint traditionnel. La lune et les étoiles servent à créer un environnement doux et apaisant pour votre bébé. Par conséquent, elles stimuleront davantage son sommeil.

Le motif arc-en-ciel

Ici, l’usage des papiers aux couleurs vives et variées est également souhaité pour réaliser un arc-en-ciel. En créant ce design, veillez à ce que le ciel soit bien dégagé. Ce motif a pour bienfaits de nourrir les rêves de votre enfant et de lui créer un environnement gai.

Le style chatons

Si votre fille aime les chatons ou les doudous, alors ce design lui conviendra. Pour réaliser des chatons, faites usage des papiers peints au motif animalier et étoilé. Vous pouvez associer plusieurs autres objets à votre décoration comme des jouets, un mini coffre, etc.

Le décor des murs

Pour retoucher la décoration murale afin de la rendre plus attirante, vous pouvez utiliser le papier peint géométrique pour former des rayures ou des triangles sur le mur. Pour réussir cela, optez pour les papiers neutres, verts et aux motifs animaliers qui matérialiseront la nature et le paysage.

Le motif musique

Pour nourrir la passion de votre enfant, le papier peint sera également d’une grande utilité. Pour une fille qui aime la musique, habillez les murs de sa chambre avec des instruments de musique faits de ce papier.

Somme toute, le papier peint est un excellent outil de décoration. Il peut servir à créer de nombreux styles pour l’aménagement des chambres, notamment celles des filles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *