Comment choisir un bon arboriste ?

choisir un bon arboriste

Trouver un arboriste peut être un défi, surtout si vous n’en avez jamais engagé ce professionnel auparavant. Vous voudrez certainement trouver quelqu’un qui soit qualifié, expérimenté et abordable, mais qui s’assure qu’il a le meilleur pour faire le travail. Pour cela, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Alors, lisez les conseils suivants pour vous aider à trouver le meilleur arboriste de la ville.

Vérifiez leur assurance et leur certification

Lorsque vous envisagez d’engager un arboriculteur, il est important de savoir s’il est couvert par une assurance. L’arboriculteur que vous engagez doit être assuré. Ainsi, si un objet est endommagé au cours d’un service d’élagage par exemple, la personne qui en est à l’origine sera responsable des coûts liés à la réparation des dégâts. De plus, la certification peut également vous assurer qu’ils savent ce qu’ils font.

Demandez des recommandations

Demandez à vos amis, votre famille et vos voisins s’ils ont des recommandations à vous faire. Un arboriculteur reconnu prendra le soin de bien faire le travail pour ne pas entacher sa réputation. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui a récemment travaillé avec une entreprise de services d’entretien des arbres et qui a eu une expérience positive, demandez-lui le nom de son arboriculteur ou de son entreprise.

Parlez également aux architectes paysagistes. Parfois, il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir des conseils d’experts que ceux qui conçoivent des paysages de manière professionnelle. Ils auront généralement de nombreuses suggestions lorsqu’il s’agira d’engager quelqu’un de spécifique, comme un arboriculteur, car eux aussi en ont besoin de temps en temps.

Examinez les antécédents de l’entreprise en matière de sécurité

Le bilan de sécurité d’une entreprise est un bon indicateur du type de travail qu’elle effectue et de la manière dont elle traite ses clients. Il est donc important d’en tenir compte lors du choix d’un arboriste. Vous pouvez vérifier les éventuelles plaintes, ainsi que les infractions ou accidents signalés sur leur site.

Vous pouvez aussi rechercher les procès intentés contre eux dans les archives des tribunaux locaux et demander si quelqu’un a eu une mauvaise expérience avec cette entreprise avant de l’engager.

Jetez aussi un coup d’œil à la réputation et aux antécédents de l’entreprise. Vous pouvez le faire en demandant des références à des personnes qui ont eu recours à leurs services dans le passé ou en consultant des avis en ligne. Si une entreprise a une réputation bien établie dans votre communauté, c’est un autre bon signe.

Obtenez des devis de plusieurs sources

Il est important d’obtenir des devis de différentes compagnies. Après avoir vérifié leurs références, vous devez examiner les détails des factures. Recherchez la combinaison de services qu’une entreprise peut offrir.

Leurs coûts, leurs compétences, leur expérience et leur niveau de professionnalisme sont des aspects importants de la facture à évaluer.

Méfiez-vous des prospectus et des appels téléphoniques

Il existe un nombre incalculable de prospectus et d’arboriculteurs faisant du porte-à-porte qui tenteront de vous faire signer un contrat avec eux. Bien qu’ils ne soient pas tous opportunistes, bon nombre d’entre eux le seront. La plupart d’entre eux proposent des prix bien inférieurs à ceux du marché.

Les arboriculteurs réputés doivent tenir compte de nombreux coûts et contrôles externes, tels que les assurances, les licences et l’entretien d’équipements spécialisés. D’où la raison pour laquelle leur taux de marché est fixé à des prix qui semblent parfois exorbitants. Alors, soyez vigilant.

Vous aimerez aussi...