Astuces design : Top 8 des éléments du design à savoir

excellente communication visuelle

Le design graphique donne la possibilité d’exprime ses idées visuellement en intégrant des couleurs, des formes, des typographies ou encore des images. Avec l’évolution de la digitalisation et de la communication en entreprise, les sociétés ont des besoins variés. Voici des astuces design qui peuvent vous aider tout le long de votre processus.

Quels sont les conseils en termes de conception graphique

La réalisation d’un graphisme est nécessaire pour une communication visuelle réussie. Le premier conseil est de jouer sur le visuel avec des illusions d’optique. N’hésitez pas à jouer avec les illustrations, les ombres ou les dimensions. Le but ? Faire passer un message de la manière la plus originale possible. 

Aussi, le message doit être passé avec des polices adaptées et une belle mise en scène. Il est vrai qu’il est recommandé d’utiliser pas plus de 2 ou 3 polices. N’oubliez pas d’exploiter la puissance des mots

Quels sont les 7 types de design graphique ?

Le design graphique peut servir dans plusieurs secteurs. De la création d’une marque jusqu’aux emballages, il a plusieurs rôles à jouer. Voici quelques exemples concrets de l’application de ce type de design :

  • Conception de produits : Les concepteurs utilisent leur savoir-faire afin de créer et développer de nouveaux produits ;
  • Conception de l’image de marque d’une entreprise ;
  • Conception de sites internet ;
  • Conception d’imprimés ;
  • Conception d’édition ;
  • Design environnemental ;
  • Design animation.

Voir ce site pour des astuces design à la hauteur de vos exigences.

Comment rendre un design plus intéressant ?

Pour rendre un design graphique plus intéressant, il y a 3 astuces design à mettre en avant :

La typographie

Elle donne la faculté de transmettre le positionnement d’une marque ainsi que son message. Selon la typographie choisie, le message transmis ne sera pas perçu de la même façon. 

La texture

Ensuite, il sera possible d’utiliser diverses textures. A vous de choisir entre une texture épurée ou plus travaillée. 

La couleur

Ici le but c’est de mettre en avant des coloris correspondant au positionnement de votre marque

Comment concevoir un graphique ?

Pour une communication visuelle réussie, il faut la conception d’une belle image graphique. Cela passe tout d’abord par une bonne composition visuelle. De ce fait, vous devez établir la gamme de couleurs adaptées au visuel. 

Bien évidemment, vous devez choisir les bonnes polices d’écritures pour des visuels cohérents et harmonieux sans oublier de jouer avec les textures. 

Quels sont les 8 éléments du design ?

Tout d’abord il y a l’équilibre. Il désigne la disposition d’une œuvre de sorte qu’elle puisse s’imposer parmi les autres. Ensuite il y a l’unité, faisant référence à la manière dont un élément interagit avec les autres. Nous retrouve parallèlement le contraste, ainsi que la variété, le mouvement, l’harmonie, la proportion et enfin le rythme.

Vous aimerez aussi...