5 façons d’augmenter l’efficacité du chauffage de votre maison

chauffage de votre maison

Près de la moitié de la consommation d’énergie de votre maison provient de votre système de chauffage, et c’est donc votre plus grande dépense énergétique. Comment faire pour se chauffer confortablement et à un coût raisonnable Voici quelques conseils pour vous assurer que vous pouvez tirer le meilleur parti de votre appareil de chauffage sans avoir à payer des factures d’énergie incroyablement élevées.

Gardez les fenêtres et les portes fermées

Nous savons que l’air frais peut être excellent après des jours d’air vicié et trop filtré dans votre maison. Cela dit, ce n’est pas le meilleur pour le confort de votre maison, car il peut laisser l’air chaud s’échapper de la maison et augmenter la demande sur votre système de chauffage. Gardez vos portes et fenêtres fermées pour garder la chaleur à l’intérieur. Obtenez plus d’informations sur consobrico.com.

Répondez rapidement aux besoins de réparation

N’ignorez pas les besoins de votre système de chauffage ! Si quelque chose ne va pas avec votre système de chauffage, il est important d’y remédier dès que possible. Vous pouvez contacter un professionnel pour la réparation afin de vous assurer que votre système est maintenu en bon état de fonctionnement et d’éviter d’énormes pics sur vos factures. C’est peut l’occasion de remplacer votre dispositif par un appareil écoénergétique, c’est-à-dire qui économise l’énergie. Vous pouvez opter pour le radiateur électrique à inertie qui est un système de chauffage efficace à faible consommation.

Vérifiez les fuites d’air

La porte n’a pas besoin d’être ouverte pour perdre de l’air chaud. Les fuites d’air dans vos portes, vos fenêtres et même vos conduits peuvent tout autant nuire à votre efficacité énergétique et à votre confort. Les coupe-froid et le calfeutrage peuvent être d’une grande aide pour traiter les fuites d’air qui pourraient autrement faire grimper vos factures d’énergie.

Gardez le réglage de votre thermostat raisonnable

Il peut être difficile de résister à l’envie d’augmenter votre thermostat lorsque la température baisse. Pour tirer le meilleur parti de votre appareil de chauffage sans utiliser trop d’énergie, la température d’une maison doit se situer aux alentours de 16 à 19°C et cela peut varier en fonction des pièces. Cela n’en a peut-être pas l’air, mais même une différence d’un degré peut créer un impact énorme sur votre confort.

Utilisez d’autres alternatives dont vous disposez

Couverture, des chaussettes moelleuses et d’autres articles peuvent être utiles pour vous aider à vous sentir plus au chaud et à réduire votre demande sur votre appareil de chauffage. Cela peut vous aider à rester au chaud sans augmenter vos factures d’énergie et peut même vous aider à réduire vos factures d’énergie au fil du temps.

Vous aimerez aussi...