3 conseils pour bien utiliser une caisse enregistreuse

caisse enregistreuse

On peut voir une caisse enregistreuse au comptoir de la plupart des commerces modernes, mais cet outil commercial devenu incontournable peut servir à bien plus que de simplement contenir vos recettes. Via ces quelques conseils, nous vous apprendrons comment tirer le meilleur parti de votre caisse enregistreuse.

Déposez de l’argent tout le long de la journée

Si vous n’avez pas encore confiance en vos employés ou au préposé à la caisse, déposer de l’argent plusieurs fois dans la journée et pas seulement à la fin est un excellent moyen de suivi pour se prémunir d’une erreur de compte ou d’un vol. Pour éviter de devoir équilibrer chaque fois, ajoutez un bordereau dans le tiroir-caisse avec le montant déposé afin de vous faciliter les comptes lors de la fermeture.

Pensez sécurité

Fermez le tiroir après chaque transaction et gardez la clé. Débutez chaque journée avec le même montant dans la caisse et assurez-vous que votre personnel sait qu’il est important de garder la caisse équilibrée pour refléter correctement le total des ventes. Vous apprendrez sur le site https://www.guidecaisseenregistreuse.com à sécuriser au maximum votre caisse enregistreuse.

L’argent n’est pas la seule chose à protéger, les données des cartes de crédit des clients également. Vous pouvez collaborer avec votre fournisseur de services marchands pour former vos employés à la protection de la vie privée des clients et au respect de la norme PCI. Le fait de noter le numéro CVV d’une carte ou de stocker le numéro de carte de crédit d’un client dans un ordinateur ou un carnet peut compromettre sa vie privée et vous coûter de lourdes amendes.

Rationalisez les opérations

Développez des protocoles pour l’ouverture et la fermeture de votre magasin chaque jour, et assurez-vous que l’ouverture et la fermeture de votre caisse enregistreuse font partie de ces processus. Vous avez probablement déjà mis en place un grand nombre de ces procédures, mais elles doivent être consignées dans un manuel que les employés peuvent lire.

Il est utile d’avoir des procédures établies lorsque vous ouvrez d’autres commerces. Chaque annexe suivra le même processus, ce qui réduira la probabilité d’oublier un détail important.

Vous aimerez aussi...