Vacances en famille à Paris : les parcs d’attractions immanquables

Paris attire un grand nombre de touristes tous les ans. Paysages naturels, gastronomie, mode, culture, parcs d’attractions, sites touristiques… la Ville Lumière a de quoi séduire tous les types de voyageurs du monde entier qui s’y aventurent. Cette année, vous prévoyez de visiter Paris avec les enfants. Et vous avez envie de découvrir avec eux les plus beaux parcs d’attractions de la capitale. Découvrez à travers ce post le top des parcs de loisirs immanquables au cœur de la capitale de la France.

Le Parc Astérix

Le Parc Astérix est un complexe touristique qui comprend un parc à thèmes et deux hôtels. Le site se trouve à Plailly (une commune française se situant dans le département de l’Oise en région Hauts-de-France.). Comme son nom l’indique, le parc à thèmes est consacré à l’univers de la bande dessinée « Astérix ». Il se compose de 6 univers en rapport avec le monde d’Astérix.

Pendant votre prochain séjour à Paris, seriez-vous tenté par le monde stimulant, magique et fascinant d’Astérix ? Rendez-vous maintenant à Nigloland, à Dolancourt. Ce parc se trouve à moins de 3heures du parc Astérix à moto ou en voiture. Pour vous déplacer d’un parc à un autre, pourquoi ne pas privilégier les déplacements à moto taxi Orly ?

Nigloland

À titre de rappel, le parc se situe à Dolancourt, dans le département français de l’Aube en région Grand Est. Élu comme étant le 3e meilleur parc d’attractions européen, il serait impossible de lister le top des parcs parisiens sans citer Nigloland. Cette année 2018, le parc est ouvert du 31 mars au 4 novembre 2018. Le parc s’est agrandi et propose deux nouvelles attractions. Il s’agit de Zabeilles et Eden Palais. Ce sont deux nouveaux manèges pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de ces deux manèges au sein du complexe Nigloland ? Montagnes russes, manèges, attractions aquatiques, spectacles… Nigloland vous réserve de nombreuses surprises cette année.

Enfin, rejoignez le célébrissime Disneyland Paris ! Pour votre séjour en famille, la location de voiture est une alternative intéressante. Certes, les taxis motos sont plus rapides que les quatre roues, mais ils ne sont pas très pratiques pour les vacances en famille, surtout avec un enfant en bas âge.

Disneyland Paris

Certainement, le numéro 1 des parcs de loisirs parisiens, Disneyland Paris est un « must » de tout séjour en famille à Paris. C’est sans nul doute le parc emblématique de la capitale, à ne manquer sous aucun prétexte. Il se situe dans la commune de Chessy (Seine-et-Marne), à environ 25 kilomètres de Paris. S’étendant sur plus de 20 km², le complexe comprend deux parcs à thèmes, à savoir, le parc Disneyland et le parc Disneyland Studios. Mais ce n’est pas tout, le site abrite également plus de 5 hôtels et un golf. Une tonne d’activités ludiques vous attendent une fois sur place. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions et en sensations fortes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *