Un radiateur à inertie est-il une bonne idée ?

Envie d’un nouvel appareil de chauffage ou décidé de s’en procurer un ??? Avec la variété des systèmes de chauffage, vous pouvez vous perdre. Le radiateur à inertie figure parmi les derniers modèles et les commerçants les recommandent. Cet article vous apportera plus d’informations sur le radiateur à inertie.

Le radiateur à inertie par rapport aux autres appareils.

Cet appareil est également appelé « radiateur chaleur douce », et c’est cette diffusion douce qui fait qu’elle offre un confort optimal par rapport aux convecteurs et aux panneaux rayonnants. La chaleur diffusée est constante et on ne risque pas une variation de température brusque. Par rapport à la consommation poêle à bois, ce modèle de radiateur est moins énergivore. L’utilisation de cet appareil peut réduire votre facture d’électricité jusqu’à 25%. Son installation comme son entretien sont d’une grande facilité. Pour ce qui est de la précision, il n’y a qu’avec ce système que vous aurez la température voulue à 0,5°C près. Dans la gamme des radiateurs à inertie, vous pouvez prendre celui qui est doté de programmateur de chauffage. Ce dernier peut vous permettre d’allumer et d’éteindre l’appareil à des heures précises, ce qui vous permettra d’économiser encore plus sur la consommation d’énergie.

Comment choisir son radiateur à inertie ?radiateur_a_inertie

Avec la panoplie d’appareils et aussi la technologie, nous ne savons pas comment choisir celui qui peut aller à notre habitat. Il va falloir déjà choisir entre un radiateur à inertie sèche et un radiateur à inertie fluide. Le premier stocke d’abord la chaleur avant de la diffuser tandis que la diffusion de la chaleur du second appareil est assurée par le fluide caloporteur. Pour trouver le meilleur appareil, il faut déjà exposer au commercial le type de pièce où il sera installé. Les caractéristiques du radiateur pour la salle de bain varient de celles pour le séjour. Les dimensions de la pièce vont déterminer la puissance de votre futur système de chauffage. Un radiateur à inertie peut assurer le chauffage d’une pièce de 15m2. Au-delà de cette aire, il faut prévoir un autre appareil, même un système de chauffage en appoint. Les autres critères dépendront de l’utilisateur, car il se peut qu’il soit à la recherche d’un appareil qui monte beaucoup plus vite en température. Contrairement à d’autres, ils préfèrent avoir une montée en douceur de la température.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *