Tendances déco qui domineront jusqu’en 2021

Tendances déco

Quel style de déco ou façon de décorer une maison vont rester tendance en 2021? Si certaines tendances de décoration intérieure sont en mode passagère, d’autres persévèrent pour une raison. Des espaces à l’esprit maximaliste, des éléments déco intemporels, un coin spécial pour passer des appels vidéo professionnel, voici des styles efficaces, qui régneront en maître pendant le reste de l’année 2020 et seront probablement pertinentes jusqu’en 2021 également.  

Le maximaliste

Les maximalistes peuvent se réjouirent! Ce style est très à la mode et très utilisé par les designers. Peut être assez lourds pour certains, c’est pourtant un mélange de style. L’objectif est que tout doit se voir, tout en étant mis en valeur.  La mise en évidence de chaque objet laisse place à la créativité et surtout, c’est ce qui va créer des espaces beaucoup plus détaillés et expressifs. Il est recommandé de jouer avec différentes textures, de mélanger les imprimés et d’introduire plus de couleurs pour une une décoration chaleureuse.

Une zone de travail pour appel vidéo

Avec le reconfinement, beaucoup travaillent à la maison. Prévoir une zone de travail désigné avec des arrière-plans prêts pour les appels vidéo professionnel est très apprécié. Un poste de travail dédié avec un arrière-plan magnifique, mais non distrayant rendra les appels virtuels plus agréables pour toutes les personnes concernées. Pour de nouvelles idées, une console avec une œuvre d’art,  des plantes, une collection de livres, une lampe ou autres accessoires feront l’affaire.

Décor antique et artisanal

La décoration intérieure utilise de plus en plus de pièces anciennes et vintage. Les gens sont de plus en plus conscients de leur impact sur l’environnement, et l’achat de pièces vintage fait partie de cette prise de conscience. Donner une seconde vie aux pièces est la tendance actuelle. Qu’il s’agisse d’un petit buste, d’un tableau ou d’un grand canapé, les pièces vintage peuvent être intégrées dans n’importe quel espace, ajoutant ainsi un caractère instantané.

Le jeu des couleurs

Les gens se tournent vers des teintes vibrantes pour rehausser et rendre leur maison plus énergisante. Les couleurs audacieuses qui s’inspirent de la nature, comme le, jaune, l’orange, le bleu, le violet ou le vert vif, peuvent faire passer l’atmosphère de la tranquillité à la gaieté selon la lumière et le mobilier de votre espace.Mélangées à des textures douces, ces couleurs créent une oasis dans laquelle vous voudrez passer tout votre temps.

 Œuvres d’art non accrochées

Tout l’art ne doit pas être parfaitement accroché. Une allure décontractée donne une impression de fraîcheur, de légèreté et donne à la pièce un aspect plus collectionné que stylé. La création d’espaces décontractés, remplis d’expositions d’art sans fioritures continuera d’être une priorité pour les amateurs de décoration intérieure en 2020.

Espaces multifonctionnels

Aucun espace ne devrait être gaspillé ! Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers le télétravail et l’enseignement à domicile à cause de la pandémie du coronavirus, rendre les espaces plus multifonctionnels restera à la mode. Avec cela, on s’attend  à voir une utilisation accrue de couleurs et de motifs audacieux ainsi qu’une approche réfléchie des espaces multifonctionnels.

Imprimés en gras

En ce qui concerne les revêtements muraux à la mode, les motifs et les imprimés accrocheurs régneront en maître. Plus grands, ils semblent plus artistiques par nature parce que leurs répétitions plus substantielles donnent un aspect distinctif à un espace.

 Éléments de décor naturel

Au vu du stress sans précédent déjà subi cette année avec le covid-19, l’intégration d’éléments naturels, tels que les plantes d’intérieur et les finitions en pierre, dans la décoration intérieure restera plus importante que jamais. Intégrer davantage d’éléments organiques et naturels dans votre environnement domestique est une tendance en matière de design qui va dominer le reste de l’année 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.