Serrurier Lyon : une région qui regorge de serrurier !

Trouver un serrurier à Lyon ne risque pas de vous prendre beaucoup de temps parce que la capitale des Gaules regorge de professionnels de la serrurerie. Les serruriers Lyonnais sont professionnels et fiables à condition de faire le bon choix et de contacter des gens sérieux. Lyon n’est en effet pas à l’abri de certaines tromperies qui nuisent à la réputation de ce métier.

Serrurerie Lyon : un secteur qui se porte bien

Les serruriers Lyonnais ont su s’adapter à la demande du marché de la ville. En effet, le marché évolue au même rythme que la croissance de la population. Et les prévisions publiées par l’INSEE confirment la place de 1er que l’agglomération lyonnaise occupe depuis des années concernant la croissance démographique. Il s’avère qu’un cinquième de la population d’Auvergne-Rhône-Alpes se trouve à Lyon. Cette population a des besoins réels et croissants et les serruriers Lyonnais y répondent à leur échelle.

Les sites spécialisés comme serrurrierlyon.fr se multiplient pour répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de Lyonnais. Leur objectif est de faciliter la recherche d’un serrurier à Lyon, avec la garantie de sérieux et de professionnalisme.

En tout cas, Lyon abrite de nombreuses entreprises de serrurerie, à l’instar de Grenoble, de Clermont-Ferrand et des autres grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Rappelons que cette région est parmi celles qui abritent le plus de sociétés de serrurerie en France. Auvergne-Rhône-Alpes occupe la troisième place sur ce classement après Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

À quel serrurier se fier à Lyon ?

Malgré un nombre important de professionnels de la serrurerie, faire appel à un serrurier à Lyon n’est pas toujours évident. Plus il y d’offres, plus le consommateur est susceptible d’être confronté à une entreprise peu sérieuse. Il faut reconnaître que la demande croissante des consommateurs Lyonnais augmente aussi les cas d’arnaque. Vous pourrez lire ici que le nombre d’arnaques au dépannage à domicile est en constante évolution dans les grandes villes de France et cela n’exclut évidemment pas Lyon.

L’arnaque peut se présenter sous plusieurs formes à commencer par la surfacturation qui est très courante. Le serrurier commence les travaux sans établir de devis. Une fois sa prestation terminée, il présente une facture dont le montant est largement supérieur par rapport à l’intervention réalisée. Devant le fait accompli, certains consommateurs se sentent démunis et finissent par payer sous la pression du serrurier. D’autres, heureusement, font plus attention et exigent toujours un devis avant l’intervention.

Ce n’est évidemment qu’un exemple, mais face à toutes les tactiques d’arnaques et de tromperies, les consommateurs doivent faire preuve d’une grande vigilance pour ne pas se faire avoir.

Que faire pour éviter les arnaques ?

Voici quelques précautions à prendre :

  • Exiger un devis avant les travaux et prendre la liberté de l’accepter ou de le refuser.
  • Faire venir un serrurier recommandé par quelqu’un (famille, amis, collègues, concierge, etc.)
  • S’abstenir le plus possible de faire appel à un serrurier à Lyon la nuit ou le weekend pour éviter les majorations exagérées.
  • Appeler un serrurier à tête reposée, mais pas dans la panique. Les personnes en panique sont plus vulnérables et donc des victimes faciles pour les arnaqueurs.

Vous n’aurez aucun mal à trouver un bon serrurier à Lyon parce que la ville abrite de nombreuses entreprises de serrurerie. Faites toutefois confiance aux serruriers sérieux pour profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Vous voulez faire appel au serrurier uniquement pour les interventions hors de votre savoir-faire? Les blogs comme Nidouillet peuvent vous conseiller sur les travaux à réaliser vous-même.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *