Serrurier Grenoble : quelle est l’évolution du marché ?

Le marché de la serrurerie connaît de beaux jours. Être serrurier à Grenoble est en conséquence une orientation  professionnelle de plus en plus prisée, ce d’autant plus que le métier est réputé pour être lucratif. Depuis quelques années la demande est forte, et les besoins divers. Le nombre d’entreprise comme sur ce site a explosé, la profession de serrurier ayant désormais plusieurs facettes. Toutefois, le chiffre d’affaires généré par ce secteur pourrait aller décroissant dans les années à venir, tous les professionnels exerçant dans ce domaine pouvant ne pas être en mesure de faire face aux défis technologiques.

 

Serrurier à Grenoble, une forte demande sur le marché

 

Avec le redressement du secteur du bâtiment, le serrurier à Grenoble est de plus en plus sollicité. La serrurerie est en effet un domaine qui se trouve au croisement de deux grands secteurs. D’une part le bâtiment, et d’autre part la sécurité. Les particuliers font alors appel au serrurier pour la conception d’équipements antieffraction, en l’occurrence les portes.

 

Le dépannage à domicile reste toutefois le domaine qui contribue le plus au haut chiffre d’affaires généré par la serrurerie. En 2016 on l’estimait à plus de 8 milliards d’euros. C’est dire le nombre de particuliers qui rencontre des problèmes avec leur serrure, soit qu’elle est bloquée, endommagée, ou encore que les clés aient été égarées ou volées.

 

Serrurier à Grenoble, l’organisation du marché

 

Votre serrurier à Grenoble est un spécialiste du dépannage de serrure, mais la profession ne se limite plus à cette prestation. Le marché s’organise désormais en plusieurs entreprises selon le type d’activité. Continuent d’avoir de bonnes parts de marché les entreprises traditionnelles. Elles se cantonnent à la vente, l’installation, le dépannage et la réparation des serrures et matériels annexes.

 

À côté de ces entreprises traditionnelles, on en trouve dans lesquelles le serrurier à Grenoble est aussi spécialisée dans la métallerie. Aussi, le marché évoluant avec les besoins des consommateurs, il s’ouvre de plus en plus d’entreprises spécialisées dans les marchés sécuritaires, à l’instar de l’installation de portes blindées. Toutefois, pour rester concurrentes, de nombreuses enseignes de serrurerie sont polyvalentes.

 

Serrurier à Grenoble, l’avenir du marché

 

Être serrurier à Grenoble est un métier aux revenus attractifs en raison de la forte demande enregistrée. Ils sont en conséquence nombreux sur ce marché. On ne peut toutefois pas faire confiance à toutes les enseignes, et il faut savoir distinguer les vrais des faux pour éviter de se faire arnaquer. C’est également le cas pour les vitriers ! (en savoir plus ici)

L’avenir de la profession soulève cependant quelques inquiétudes. À l’instar des balises Beacons, de plus en plus de solutions technologiques sont développées pour aider à retrouver ses clés, ce qui pourrait avoir pour conséquence de diminuer la demande pour ce type de problème. Face au défi technologique qui s’annonce, rester à la pointe de l’innovation sera primordial pour maintenir la tendance actuellement du marché.

 

Le marché de la serrurerie est évolutif d’année en année, la courbe du chiffre d’affaires généré allant croissante. Si on peut craindre l’impact des objets connectés sur ce secteur d’activité, il a encore de beaux jours devant lui. En conséquence, si vous souhaitez devenir serrurier à Grenoble, cliquez ici pour vous informer sur la formation y afférente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *