Règles irrégulières et douloureuses, ce qu’il faut savoir

Les règles font souvent l’objet de beaucoup d’inquiétudes car, elles peuvent être un indicateur de santé pour les femmes. En effet, on ne peut plus s’en passer à partir de la puberté d’où la nécessité d’y apporter une attention particulière. Mais la plupart du temps, nous avons tendance à nous inquiéter pour rien.

Règles irrégulières

Un cycle normal dure généralement 28 jours, mais il peut varier entre 5 jours de plus ou de moins. Aussi, les règles passent de 28 à 30 jours d’un mois à un autre cela est tout à fait normal et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. De même à l’adolescence, le cycle peut prendre  des  années à se mettre en place. Toutefois, lorsque cela se prolonge pendant une trop longue durée et s’accompagne parfois d’aménorrhée de plus de 3 mois, il est nécessaire de consulter un médecin car cela peut être un signe de maladie. En effet, cela peut cacher des ovaires polykystiques, un fibrome ou une insuffisance lutéale. Un traitement progestatif permet de relancer les règles, mais il existe également des traitements naturels efficaces. Etant donné que les règles sont imprévisibles lorsqu’elles sont irrégulières, il est nécessaire d’avoir à sa portée une protection hygiénique. La cup menstruelle a été spécialement conçue pour cela. Elle est réutilisable et est facilement transportables.

Règles douloureuses

Les règles douloureuses peuvent être d’origine multiple. Il s’agit généralement de dysménorrhée et est caractérisé par une douleur au niveau du bas-ventre. Pour la soulager, quelques traitements naturels peuvent être adoptés. On peut par exemple prendre un bain chaud avec quelques gouttes d’huiles essentielles ou mettre un peu de chaleur au niveau du bas-ventre. La pratique d’une marche rapide pendant 20 minutes peut également être un excellent antidouleur. Au cas où les douleurs persistent, il peut être nécessaire de prendre un anti-inflammatoire. Si les douleurs sont toujours aussi aigues, il est recommandé de consulter un médecin. Bien que les douleurs peuvent être insupportables, il est nécessaire d’utiliser une bonne protection périodiques pour mieux vivre ces périodes menstruelles.  La cup menstruelle est l’une des protections les plus utilisées lors des règles grâce à sa facilité d’utilisation et à son prix. Elle est en effet réutilisable et il suffit de la vider et la laver lorsqu’on désire la remettre. De plus, elle est facile à transporter et à installer. Il existe par ailleurs différentes tailles pour tous les types de femmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *