Quels sont les avantages d’un investissement en SCPI Pinel ?

Vous souhaitez placer de l’argent dans l’immobilier, que ce soit pour un complément de revenu ou pour préparer votre départ à la retraite, la SCPI Pinel est le dispositif qui vous permettra de réaliser votre rêve. Non seulement, ce dispositif vous offrira l’avantage de constituer un patrimoine immobilier en achetant des parts en SCPI mais il vous permettra également de réduire vos impôts de manière légale. Découvrez les différents avantages que vous pourrez jouir de ce type de dispositif.

SCPI Pinel : un produit deux en un

La SCPI Pinel vous offrira l’avantage de jouir des avantages offerts par le placement en SCPI et les avantages fiscaux offerts par le dispositif Pinel. Cela vous permettra d’avoir un patrimoine immobilier qui sera géré par une société spécialisée dans la gestion immobilière, avec un minimum de risques en matière d’investissement. Qui plus est, le capital investi est modulable en fonction de vos objectifs mais aussi du financement dont vous disposez, ce qui n’est pas le cas pour l’acquisition immobilière directe sous la loi Pinel.

L’autre avantage par contre, c’est que vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt en rapport avec le montant que vous avez investi mais aussi la durée de détention de vos parts en SCPI. A noter que cela ne doit pas être moins de 6 ans, et vous pourrez continuer l’exploitation de votre placement jusqu’à 12 ans tout en jouissant des avantages fiscaux et des revenus générés par votre investissement. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez visiter le site https://scpi-pinel.net/.

Le revers de la médaille à connaître

Certes, la SCPI Pinel présente des avantages considérables puisque le dispositif combine les profits offerts par le dispositif Pinel et le placement en SCPI. Cependant, il faut reconnaître que ce type de placement présente des inconvénients, tout comme la majorité des supports d’investissement. Si vous souhaitez investir sous SCPI Pinel, vous devrez savoir que les loyers appliqués sont plafonnés au risque de ne pas être éligible à ce dispositif. Cela aura un impact sur la rentabilité de l’investissement, qui aura des répercussions sur les revenus versés auprès des associés.

Effectivement, la durée de détention de la SCPI Pinel vous permettra de jouir des avantages fiscaux tout au long de l’exploitation de votre placement, malgré cela, la durée liée à la revente de vos actifs sera beaucoup plus longue par rapport aux autres types de placement immobilier. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire appel à des experts pour vous éclairer sur ce sujet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *