Plus d’économie avec la location d’engins

location de tracteur

Si votre projet de construction et autres travaux nécessitent un équipement spécifique pour une courte durée, la  location d’engins porte-outils est la solution. Certains projets nécessitent de l’équipement spécialisé si l’on veut qu’ils soient réalisés correctement et efficacement. La location peut vous permettre d’élargir les horizons de votre projet tout en restant rentable.

Louer un engin, c’est très pratique

La location de machines a gagné en popularité pour diverses raisons. Parmi les principaux facteurs qui ont contribué à la croissance de la location d’équipement sont la hausse du coût d’achat de l’équipement et l’imprévisibilité du marché, qui a forcé les entreprises de construction à trouver des moyens d’économiser de l’argent partout où elles peuvent et de permettre aussi de répondre aux divers besoins des particuliers.  Particuliers comme professionnels peuvent facilement louer un micro-tracteur à Caen par exemple ou d’autres machines ou d’outils motorisés spécifiques. Dans de nombreux cas, la location présente des avantages majeurs qui profitent aux entreprises de toutes tailles en créant des gains d’efficacité et en réduisant les considérations logistiques. 

Évitez le coût d’achat initial

L’achat d’équipement de construction neuf est extrêmement coûteux. De plus, l’achat d’équipement est un investissement à long terme qui vous lie à des équipements spécifiques. La permet d’éviter les coûts initiaux associés à l’achat

Obtenez la technologie la plus récente

Le marché de la location est concurrentiel et incite les entreprises de location à offrir des machines de dernière génération qui permettent d’effectuer les travaux plus rapidement et plus efficacement. La mise à jour de l’équipement signifie généralement aussi la conformité aux règlements en matière d’émissions.

Moins de coûts d’entretien et de réparation

Lorsque vous possédez de l’équipement, vous devez également tenir compte du coût de l’entretien et des réparations. Les coûts seront considérablement réduits par rapport à un achat. Envisagez de louer du matériel de construction pour éviter les pertes liées à l’amortissement. Plus le l’équipement est spécifique, plus il nécessitera un entretien.

Un large choix, plus de service !

Généralement, les professionnels équilibrent un certain nombre de projets à la fois. Plutôt que d’engager des coûts logistiques pour le transfert de l’équipement et son partage entre plusieurs emplois, la location pour des projets particuliers est la meilleure des solutions. Elle évite tous retards logistiques que vous pourriez subir et fournit à chaque chantier les ressources appropriées pour mener à bien le projet de manière efficace.

Réduire les coûts d’opportunité

Si vous achetez au lieu de louer, vous immobilisez un capital qui n’est plus disponible pour d’autres projets. Cela peut vous coûter des occasions que vous auriez aimé saisir. De plus,  les achats de matériel de construction ou d’engins doivent souvent être amortis sur la durée de vie de l’équipement. Vous pouvez garder vos options ouvertes en louant au lieu d’acheter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *