Les méthodes d’investissement en SCPI

Actuellement, les placements sociaux comme l’épargne logement ou le livret sont confrontés à une situation de 1512crise qui impacte leur rendement. Cette situation a permis à l’investissement SCPI ou pierre papier de montée en valeur auprès des investisseurs personnels. L’investissement offre en plus des avantages considérables, comme la gestion confiée à une société spécialisée, un taux de rendement de 4,5 % et la possibilité de renouveler ou de revendre sa part librement.

L’investissement SCPI est sûrement la forme d’investissement le plus sécurisé actuellement. La mutualisation des risques vous assure toujours un revenu régulier. De plus, le montant à mobiliser n’est pas forcement élevé par rapport à un investissement personnel. Après, la question qui se pose est, comment savoir la bonne méthode d’investissement pour optimiser les revenus. C’est que nous allons essayer de répondre dans cet article.

L’investissement en payez comptant

Cette stratégie consiste à acheter des parts de SCPI à la banque ou dans une société de gestion de la SCPI. Le montant de la part s’élève à quelques centaines d’euros. Généralement, ces parts sont en vente en raison d’une augmentation de capital ou tout simplement une revente de la part d’un associé.

La distribution des revenus se passe normalement à la fin du premier trimestre de l’achat. À noter que ces revenus sont soumis aux lois fiscales et aux prélèvements sociaux de 15 % si les contribuables ne sont pas supérieurs à pas 30 % du taux imposable.

Rendez-vous sur https://portail-scpi.fr/ pour plus de détails sur les formes d’investissement SCPI.

Achat des parts en emprunt

Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter une part, la solution alternative consiste à les acheter par voie de crédit bancaire. Vous bénéficiez, dans ce cas, des réductions des taux d’intérêt actuels. L’autre avantage de cette méthode d’investissement est que les revenus en SCPI résorberont une partie du crédit bancaire. De ce fait, les intérêts d’emprunt seront calculés à partir de votre revenu imposable. Lorsque le prêt arrive à terme, vous disposez légalement d’un patrimoine immobilier déjà actif dans le marché de la location.

Achat en nue-propriété

Cette stratégie d’investissement consiste à acheter la nue-propriété de part et laisser temporairement la totalité du patrimoine immobilier à un autre investisseur, dans le but de se détacher de toute charge fiscale pendant cette période. Bien évidemment, pour pouvoir céder un actif immobilier, il est obligatoire que vous possédez déjà un patrimoine important. Vous serez ainsi allégé de toute forme d’impôt sur le revenu pendant cette période, car c’est le nouvel investisseur qui en prendra la charge. À terme, le patrimoine actif vous reviendra avec une valeur ajoutée si l’investissement a été efficace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *