Les différents styles de lits pour enfant

lit enfant

Pour répondre au mieux aux besoins de votre petit bout, il est important que son lit pour enfant soit totalement adapté. En effet, il existe différents styles de lits pour enfant, qu’il est important de connaître afin de faire le meilleur choix. Ainsi, votre enfant pourra passer de bonnes nuits de sommeil, avec tout le confort et la sécurité nécessaire.

Le lit simple

En matière de meuble enfant, le lit simple est le modèle le plus classique. Il est idéal pour un seul enfant car, il ne prend pas beaucoup de place au sein d’une chambre. Votre enfant bénéficiera du plus grand confort et pourra dormir en toute tranquillité en répondant au mieux à ses besoins.

Le lit superposé

Le lit superposé est un modèle parfait si vous posséder deux enfants. En effet, prenant peu de place, vos enfants pourront dormir dans la même chambre et avoir tout l’espace nécessaire pour bien s’épanouir. Attention cependant, avec un lit en hauteur, les risques de chute sont nombreux. Aussi, il ne faut pas hésiter à équiper ce modèle de barreaux de sécurité mais aussi d’une échelle facile à utiliser pour monter et descendre.

Le lit mezzanine

Ce modèle est particulièrement avantageux afin de gagner de la place au sol puisqu’il se situe en hauteur, comme le lit superposé. Ainsi, dans l’espace disponible sous le lit, votre enfant pourra se créer son espace de jeu ou encore son bureau pour travailler en toute tranquillité.

Le lit cabane

Le lit cabane est assurément le petit préféré des enfants puisqu’il leur permet de se créer un véritable refuge. Il s’agit en réalité d’une structure complémentaire au lit qui permet d’avoir un espace totalement cloisonné et sécurisé. Ainsi, votre enfant pourra passer de longs moments dans son lit pour dormir, mais aussi pour lire ou tout simplement pour se laisser aller à ses rêves dans un endroit conçu rien que pour lui.

Le lit évolutif

Le lit évolutif est un modèle très judicieux car, il accompagnera votre enfant tout au long de son développement. Certaines parties complémentaires peuvent être ajoutées ou encore supprimées, en fonction des besoins de votre enfant. Ainsi, il s’avère être un choix économique puisque vous n’aurez pas à le changer tous les ans dès, dès que votre enfant grandit. Au contraire, il le suivra durant de longues années, en lui offrant tout le confort et la sécurité nécessaire pour bien dormir.

Le lit gigogne

Le lit gigogne peut s’avérer très utile si vous avez plusieurs enfants ou encore, si vous devez recevoir des invités pour la nuit. Ainsi, sous le lit de base se cache un second lit qui est situé dans un tiroir afin de ne pas prendre de place. Ainsi, vos enfants seront ravis car, ils pourront dormir côte à côte et ainsi passer des nuits amusantes et réconfortantes. Une fois le lit plus utile, il suffira de le replacer dans le tiroir sous le lit. Ainsi, pas de perte de place !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.