Lampe LED G4 pour un éclairage optimal

Pour une maison passive, équipez votre nouvelle habitation ou votre habitation rénovée de lampes LED G4. Ce type de lampe peut très bien être installé dans vos pièces à vivre en se servant tout simplement de transformateur de lampe LED. L’éclairage est optimal et l’angle d’éclairage va jusqu’à 360°. Détails sur les lampes LED G4 et leur mode de fonctionnement.

L’excellence de l’éclairage par LED

La lampe LED G4 est un modèle de lampe avec un culot à 2 broches espacées de 4 mm. Le type de lampe LED G4 le plus connu est celui au design plat et rectangulaire et qui sert notamment pour l’éclairage dans les véhicules.

La lampe LED G4 se distingue de par un éclairage puissant et uniforme et aussi par son angle de diffusion important pouvant aller jusqu’à 360°. Il faut aussi noter que ce type de lampe n’est pas dimmable. Vous ne pouvez donc pas régler l’intensité de la lumière diffusée. Vous devez donc bien vous assurer d’avoir la puissance adéquate selon l’espace ou l’endroit à éclairer.

Un système électronique composé de diodes électroluminescentes et d’une puce LED au sein de la lampe LED G4 constitue l’ensemble cohérent permettant la production de lumière. Il suffit en effet que ce système opto-électronique soit traversé par du courant électrique pour produire de la lumière.

Une large palette de lampe LED G4 sur le marché

La lampe LED G4 se décline en plusieurs modèles. Le modèle classique est rectangulaire et plat. Les angles sont arrondis pour l’esthétique et l’attrait. On peut trouver aussi des lampes LED G4 de forme allongée, couverte, de forme arrondie, design épi de maïs… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Il n’est toutefois pas question ici d’une simple question de design. Ce sont réellement les performances des lampes LED G4 qui guideront votre choix car vous pourrez trouver sur le marché des ampoules LED G4, des capsules, des spots et d’autres encore qui satisferont vos critères.

La lampe LED G4 existe dans des tailles diverses. Ne vous fiez surtout pas à l’idée selon laquelle une lampe LED G4 est toujours un modèle de petite taille.

Enfin, les lampes LED G4 sont encore différentes de par leur puissance. Vérifiez bien la mesure de cette puissance avant de procéder à l’achat.

Quelle lampe LED G4 choisir ?

Le choix d’une lampe LED G4 est d’abord fonction de votre goût. Cela relève tout simplement d’une question d’esthétique du design général que vous souhaitez obtenir. Les lampes LED peuvent délivrer de la lumière jaune, rouge, blanche, bleu. Pour une lumière d’ambiance ou la mise en évidence d’un objet en particulier lors d’une exposition ou dans la vitrine d’une boutique, les lampes diffusant une lumière en couleur peuvent être intéressantes.

Pour l’éclairage de vos pièces à vivre, il est préférable d’opter pour une lampe LED G4 à lumière chaude. Il existe aussi des modèles de lampe LED G4 délivrant une lumière neutre ou une lumière froide. Ces types de lampes s’utilisent notamment en milieu professionnel.

Avant tout achat, assurez-vous que votre installation électrique soit compatible avec le culot LED G4 à 2 broches distantes de 4 mm. Vous n’aurez pas ainsi à modifier votre installation électrique quand viendra le moment d’installer votre lampe LED G4.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *