La fraîcheur d’une décoration blanche et épurée

Dans les styles modernes, la décoration épurée tend à se trouver une place dans presque toutes les habitations. Mélange de tout ce qui est esthétique, luxe, sobriété et chaleur dans une pièce, ce style permet de faire ressortir un véritable bien-être et un confort idéal de vie. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de moyens pour vous l’offrir, alors voici quelques conseils pour avoir une décoration blanche et épurée.

Utilisation des couleurs neutres

La couleur par excellence dans une déco épurée et l’utilisation du blanc sous toutes ses déclinaisons si possible. Le blanc est un synonyme de bonheur, de joie, de gaieté, de pureté, d’amour et de tout ce qui est pur. Il existe de nombreuses déclinaisons du blanc ou des couleurs claires qui peuvent se marier avec elles telles que le beige et ses dérivées, du bleu pastel, du rose clair, du gris, la couleur crème et bien d’autres. Tout dépend de vos goûts et de vos humeurs. Une déco monochrome sagement faite sera parfaite pour une déco épurée. En outre, le choix des luminaires, des meubles et des outils de décoration devrait pouvoir aller en harmonie avec le look de votre condo Mirabel.

Quels accessoires utiliser ?

Pour que votre décoration soit réussie, vous devez vous débarrasser de tous les meubles et accessoires qui sont encombrants dans la pièce. Le bois et les tissus sont des matériaux par excellence que vous pourrez utiliser dans votre intérieur. Par exemple, les tissus offrent des motifs uniques et uniformes, ce qui les met plus en valeur. Pour les housses de vos mobiliers ou des outils de votre pièce, vous pourrez utiliser du velours ou de la soie. Des pots de fleurs trouvent leur place dans la décoration épurée. Un peu de vert dans le blanc ne fera pas de mal à votre décor interne. De plus, vous avez la possibilité de miser sur les grands tableaux que vous pourrez accrocher sur vos murs. Pour que la déco soit parfaite, vous pourrez aussi utiliser d’autres accessoires, mais attention à ne pas encombrer votre intérieur.

Choisissez un bon éclairage

Oublier le rôle des luminaires dans ce type de déco, c’est comme oublier de mettre du carburant dans sa voiture qui n’en a plus. Dans des condos Rive-Sud par l’exemple, l’utilisation des luminaires design ferait bon ménage. Par contre, il faut veiller à ne pas utiliser des luminaires aux couleurs vives, mais miser sur leur disparité dans la chambre et sur l’ambiance qu’elles peuvent créer. Par exemple, vous pourrez penser à utiliser un lampadaire à bois dans votre pièce, ce qui pourra donner une ambiance cosy à votre intérieur. Vous pourrez aussi penser par exemple à une suspension tout au milieu de la chambre ou du salon pour créer votre ambiance. La lumière peut changer tout le décor que vous avez fait, alors pensez à en faire un très bon choix. Surtout dans la nuit, vos luminaires devraient pouvoir vous permettre de vous reposer et créer cette atmosphère de calme et de bonheur chez vous.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *