Investissez sur le long terme dans l’immobilier !

L’immobilier fait partie des secteurs les plus porteurs dans lequel de nombreux investisseurs placent leur argent. Il s’agit d’un patrimoine qui peut être constitué par un terrain nu ou par un logement ou par une construction. L’investissement en immobilier évolue à grand pas car il est considéré en ce moment comme l’un des meilleurs placements financiers. De plus, suite à quelques études et analyses sur la situation actuelle du marché, l’immobilier peut nous offrir un meilleur ratio risque/rendement et beaucoup d’autres avantages encore.

Les points forts d’un investissement en immobilier

Tout d’abord, concernant la rentabilité d’un investissement en immobilier, il y a lieu de préciser qu’en empruntant à des taux d’environ 2,5 %, l’acheteur peut bénéficier d’un rendement qui varie entre 3% et 6%. Par conséquent, il est tout à fait possible de couvrir le montant des intérêts par les loyers tout en ayant aussi la capacité d’amortir le bien. Ajouter à cela, il faut également noter que les prix des immobiliers sont maintenant en baisse en France, notamment dans les grandes villes de province. Ce qui permet à l’investisseur de réaliser une plus-value lorsqu’il revend le bien ou de prévoir une retraite paisible ou encore de penser à l’avenir des enfants. Quant à la fiscalité, l’investisseur peut choisir entre plusieurs dispositifs de défiscalisation en France, ne citant par exemple que : la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard, le Déficit Foncier et les Monuments Historiques. Par ailleurs, l’investisseur peut également profiter de l’effet de levier qui lui permet d’emprunter de l’argent dans le but de financer son investissement. Ainsi, ce sont les locataires qui vont restituer cet emprunt et quand tout est remboursé, il n’y aura plus que des bénéfices.

Comment garantir la réussite d’un investissement en immobilier ?

Pour garantir la réussite d’un investissement en immobilier, il y a lieu de penser tout d’abord à acheter un bien à prix modéré c’est-à-dire un bien qui est moins coûteux. Et par la même occasion, il est conseillé de choisir un vendeur de qualité et de bonne foi qui ne connaît pas trop le marché immobilier. Ensuite, il faut aussi penser à l’emplacement du bien. En général, les logements qui sont implantés dans des régions ou dans des zones attractives peuvent intéresser facilement de meilleurs locataires et peuvent générer ainsi de meilleurs revenus. Les grandes villes avec de grandes infrastructures, d’écoles, de marché et de bureaux administratifs peuvent être en tête de liste. Enfin, puisque l’immobilier investissement durable, il ne faut pas hésiter d’opter pour un bien qui se trouve près de la maison de l’investisseur ou sinon dans sa région, pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’urgence et pour ne pas dépenser trop de frais pour se déplacer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *