Installer soi-même sa douche à l’italienne

En tant que passionné de bricolage, vous voulez expérimenter la pose de siphon de sol en laiton pour douche à l’italienne ? Il n’y a pas trop de difficultés à y faire, il suffit de bien suivre les recommandations d’un minimum de savoir-faire et le tour est joué. Demandez tout de même conseils auprès de votre plombier Montigny-le-Bretonneux pour vous faciliter la tâche.

Comment démonter un siphon ?

Le siphon a un grand rôle à jouer sous la douche. En son absence, la salle de bain s’expose à plusieurs risques dont l’expansion de mauvaises odeurs aussi l’eau n’arrive pas à circuler normalement. Il y a un blocage quelque part d’où la nécessité de le démonter rapidement pour le poser à nouveau. Si vous n’êtes pas en mesure de poser votre siphon de sol en laiton pour douche à l’italienne comme avant, sollicitez les services de votre plombier et surtout pour éviter un débordement. En effet, le siphon d’une douche est muni d’un siphon intégré qui permet de rendre la tâche moins lourde. Sinon, la trappe de visite de douche est une autre issue supplémentaire à prévoir. En cas de difficultés, pensez à requérir les services d’un professionnel.

Comment remonter un siphon ?

Quelques points méritent d’être vérifiés avant de procéder à cette étape de remontage de siphon. C’est l’occasion propice pour corriger les anomalies constatées au niveau des joints et voir s’il y a lieu de les remplacer ou pas. Les bagues filetées ont besoin d’être ajustées de nouveau. Si les outils vous font défaut, il est sollicité de tout arrêter et d’appeler l’aide d’un professionnel en la matière. En effet, l’absence ou pas de fuite tient lieu de ces bagues susmentionnées. Dans le cas contraire, attendez-vous à voir une fuite. Cela revient à penser que l’opération a échoué. La réussite de l’opération dépend à ce que l’évacuation se fasse sans difficultés. Passez au remontage du siphon maintenant. Tout cela est de l’ordre des compétences de votre plombier Montigny-le-Bretonneux, n’hésitez pas à faire appel à son service.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *