Inspiration d’amélioration de l’habitat pour l’hiver

Les améliorations de l’habitat en hiver sont souvent des projets pratiques pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment ou l’imperméabilité. Cependant, en plus d’installer des fenêtres à double vitrage et des portes à efficacité thermique, il y a beaucoup de petites touches qui peuvent assurer que votre maison reste chaude, confortable et accueillante cet hiver.

Ne laissez pas les températures de congélation vous mettre hors de vos objectifs de rénovation! Jetez un œil à nos projets inspirants pour voir comment vous pourriez augmenter l’attrait de votre maison au cours des prochains mois.

Mise à niveau étage

Imaginez à quel point un nouveau tapis moelleux se sentirait sous vos pieds?

C’est le moment idéal pour mettre à jour le revêtement de sol dans les pièces qui en ont besoin. Si un plancher de bois franc a besoin d’être poli, qu’un tapis doit être remplacé ou si vous avez besoin d’un nouveau tapis, vous en ressentirez le plus grand avantage en hiver.

Les instincts animaux

Il y a une tendance actuelle pour tout ce qui est naturel dans notre décor, et de nombreux designers d’intérieur sont inspirés par la faune. À cette époque de l’année, pensez animaux arctiques – cerfs, orignal, chouettes des neiges par exemple. Vous n’avez pas besoin de trouver un ornement qui représente l’animal entier, bien que vous devriez être en mesure de trouver ceux-ci dans de nombreux magasins de décoration. Pensez à prendre des éléments de la nature et à les utiliser dans votre aménagement intérieur, comme des bois de cerf ou un jet en fausse fourrure.

Beaucoup de lumière

Nous avons de la chance d’avoir sept heures de lumière à cette période de l’année, donc nos maisons sont souvent sombres. Faites l’effort d’ajouter un éclairage supplémentaire et profiter au maximum de la lumière naturelle. Les lampes et les appliques créent une ambiance agréable et tentent d’ajouter des miroirs près des fenêtres et des bougies pour refléter la lumière dans la pièce.

 Fleurs d’hiver

Les fleurs fraîches peuvent avoir un impact toute l’année, pas seulement en été. Les floraisons hivernales comprennent le nénuphar, l’hibiscus et l’anémone. Bien sûr, vous devriez mettre des favoris de Noël dans un vase trop – saule et un poinsettia.

Compteur intelligent

Il ne sert à rien de rendre votre maison belle si elle n’est pas chaude et confortable. Installez un thermostat intelligent qui vous donne un contrôle total sur votre chauffage domestique. Non seulement vous pouvez voir combien d’énergie vous utilisez, mais vous pouvez contrôler le thermostat à distance à partir de votre smartphone. Allumez le chauffage pendant que vous êtes sur le chemin du retour et la maison sera chaude quand vous entrez. Plus besoin d’attendre que toute la maison se réchauffe!

 

Pour avoir plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre expert vitrier Paris.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *