Être tendance pendant les jours de pluie

Pendant que les autres s’attaquent à la préparation de l’été, vous ferez bien de vous préparer à l’arrivée des jours de pluie. Acheter ses affaires à contre-saison, cela peut paraitre être une bonne idée. Et pour cause, le prix des accessoires pour l’hiver est encore minime en ce moment. Sans compter que de nouvelles tendances en parapluie femme sont disponibles de nos jours sur les plateformes dédiées.

Parapluie femme : tout dans la transparence

Si auparavant, la tendance en matière de parapluie femme se jouait dans les couleurs et les motifs. Actuellement, ce n’est plus le cas. Les grandes marques semblent avoir compris le chic et l’originalité de la transparence. Plus que de simple accessoire pour se protéger de l’eau, ces derniers apportent une touche d’élégance unique en son genre à n’importe quelle tenue.
Néanmoins, malgré leur transparence, les parapluies nouveaux modèles se déclinent en plusieurs sortes. Ils se différencient de par les motifs qui y sont visibles et par leur couleur. Comme on parle de parapluie pour la gent féminine, en règle générale ce sont des motifs fleuris. Sur le marché, on en trouve des verts, des bleues, des violets ou même des roses. De quoi apporter de la couleur à vos tenues.
Mais si vous n’êtes pas de celle qui assume l’originalité à outrance et à prôner un look ultra féminin, il reste toujours la possibilité de recourir à un parapluie simple, sans motif et dont les rebords sont en noir.
Dans un cas comme dans l’autre, les parapluies transparents de ce genre sont certes très efficaces pour vous protéger des gouttes, mais ne vous sera d’aucune utilité pour les jours où le soleil tape très fort, contrairement aux modèles classiques que l’on a connus jusqu’à présent.

Un côté pratique qui séduit

Mais les nouvelles collections de parapluies femmes ne séduisent pas uniquement grâce à leur originalité et leur élégance. On parle aussi beaucoup de son côté pratique, qui vaut bien les 40 euros qu’on vous demande en échange sur quelques plateformes de vente en ligne. On les nomme notamment des parapluies inversés. Et c’est dans le système d’ouverture de ce genre d’accessoire que l’on retrouve l’explication à ce titre.
Contrairement aux autres parapluies disponibles sur le marché, ceux inversés s’ouvrent dans le sens opposé. C’est-à-dire que quand il ferme, les armatures en métal sont à l’extérieur. Il vous suffit de pousser comme d’habitude pour l’ouvrir et profiter de son ombre.
Cet aspect revêt plus un souci de facilité qu’autre chose. En effet, avec ce genre de parapluie, vous aurez moins de mal à vous protéger même quand vous entrez dans une voiture. Il ne suffit que de très peu d’espace pour l’ouvrir et le fermer. Et c’est aussi très utile quand vous pénétrer dans un bâtiment ou tout autre ailleurs.
Toujours dans le but de vous simplifier les choses, les parapluies inversés disposent d’une sorte de crochet sur leur pilier. L’objectif étant d’en faciliter le rangement, mais aussi le port. Sans compter que cela finit assez bien le design de l’article en général.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *