Equipements nécessaires pour une plomberie neuve

Vous commencez à faire de la plomberie sur une installation neuve : faites une liste des matériaux avant de procéder aux premiers achats. Faire une liste réduira vos allers-retours dans les magasins ainsi que les dépenses en termes d’argent. Cela vous aidera également à effectuer un très beau travail, car vous ne serez pas en manque de matériels.

Tuyauterie

Les éléments de la tuyauterie sont très importants et réclament une attention particulière de votre part. Hormis les tuyaux de dimensions différentes, vous aurez également à choisir les coudes en fonction de la disposition des tuyaux pour obtenir une bonne pente. Vous aurez à choisir entre des coudes de différentes dimensions, mais surtout d’inclinaison. Il faudra être très vigilant sur ce détail. En effet, si vous trouver une coude 40, il s’agit de la dimension du tuyau. Si ce termes coude est accompagné par un chiffre avec le degré comme unité, il s’agit de l’inclinaison. Ainsi, si vous voulez être sûrs d’obtenir ce que vous avez cherché, pensez à donner les précisions au vendeur. Par exemple, il vous faudra un coude 40 de 45°, ou un coude 100 de 90°, ou un tout autre modèle, tout dépendra de l’inclination des tuyaux.

Fixation de plomberietuyauterie

Durant la phase de pose et de fixation des matériels, il vous faudra vous munir des outils nécessaires. La plupart de temps, prévoyez une clef à molette pour les vis, un tournevis et une pince coupante pour les fils à couper. Plombier le-Vesinet ne va jamais au travail sans un outil électroportatif dont la perceuse/visseuse ou un détecteur de fuite à infrarouge. Ce dernier est plus rare, tandis que les plombiers professionnels ont le premier  à disposition pour tout leur travail. En guise de fixation, vous devrez vous munir de colliers dont les dimensions correspondent à ceux des coudes. En somme, apprenez également à reconnaître quels sont les colliers correspondant aux dimensions de vos tuyaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *